le 16/12/2022 à 18h41

PSG : la réponse sèche de Nasser à la Mairie de Paris pour le Parc des Princes

Nasser Al Khelaïfi a encore mis la pression pour le Parc des Princes.
Désireux de racheter le Parc des Princes, les dirigeants du Paris Saint-Germain butent sur la gourmandise de la Mairie de Paris. Alors que l'Hôtel de Ville évalue le stade de l'ouest de la capitale à 350 millions d'euros, le président Nasser Al Khelaïfi a réservé une nouvelle réponse sèche à ses interlocuteurs.

Nasser Al Khelaïfi est (encore) sur les tous les fronts. Alors qu'il se trouve actuellement au Qatar pour assister à la fin de la Coupe du monde, le président du Paris Saint-Germain reste très impliqué dans le dossier du Parc des Princes. Depuis plusieurs années, les dirigeants du club de la capitale oeuvrent pour racheter le stade de l'ouest parisien.

Mais alors qu'ils souhaitent proposer 60 millions d'euros, avec la possibilité d'investir jusqu'à dix fois plus pour en faire un écrin cinq étoiles, les décideurs franciliens butent sur la gourmandise de la Mairie de Paris, qui réclame 350 millions d'euros pour ouvrir les discussions.

Le Parc des Princes, l'unique option pour Nasser

Après plusieurs piques interposées avec les représentants de l'Hôtel de Ville, l'homme de 49 ans a réalisé une nouvelle sortie très claire pour justifier la position du club. «Pour moi, l'option 1, c'est de rester au Parc des Princes. L'option 2, c'est de rester au Parc des Princes. L'option 3, c'est de rester au Parc des Princes. Mais si la Mairie de Paris ou la Ville de Paris ne veut pas qu'on reste, ne veut pas faire quelque chose pour nous…» , a lâché NAK dans un entretien accordé à l'émission Rothen s'enflamme sur RMC. Une manière de rassurer les fans, qui s'inquiétaient de la possibilité de déménager loin de la Porte de Saint-Cloud.

«C'est comme si vous m'invitez dans voter émission mais que je ne rentre pas. Nous, on investit pour le stade. Pour l'Euro 2016, on a payé quelque chose de très important. On a investi plus de 80 millions d'euros dans le stade. On fait le maximum avec la capacité qu'on a dans le stade. On a eu un match, il y a deux ou trois ans, Jean-Claude Blanc m'appelle et me dit : «On a un problème avec le Parc des Princes.» Il me dit que le toit peut tomber. On a bloqué deux milles sièges pour que les gens ne viennent pas parce que c'était dangereux. La sécurité, c'est ce qu'il y a de plus important pour moi» , a insisté le businessman.

Le coup de pression à Hidalgo

Avant de se montrer bien plus offensif pour mettre la pression sur ses interlocuteurs. «On ne veut pas mettre 500 ou 600 millions d'euros dans un autre stade. Pour nous, le plus important, c'est le terrain. On ne veut pas faire de l'argent avec ce stade, on ne veut pas faire un shopping mall. C'est quoi la valeur du Parc des Princes sans le PSG ? Zéro. Ça, je le dis direct. Et quand on me dit 350, je ne sais pas quoi, ce n'est pas mon problème. Si vous voulez faire du shopping, des buildings, de l'immobilier, des appartements, peut-être, mais pour nous, c'est juste le sport» , a rajouté le Parisien.

Et de rappeler que le Qatar a beaucoup fait pour l'image de Paris. «Qu'est-ce qu'on a fait pour la ville de Paris ? Combien de personnes viennent pour regarder Kylian, Messi et Neymar ? Quelle taxe on a payée ? Les impôts ? On a fait beaucoup» , a souligné Nasser. «Moi, j'ai beaucoup de respect pour la maire de Paris. J'ai de très bonnes relations avec elle. Mais je demande que la Ville de Paris nous respecte aussi» , a fini le patron du champion de France. Anne Hidalgo sait donc à quoi s'en tenir avec les représentants du PSG au sujet du Parc des Princes.

Que pensez-vous de la réponse de Nasser au sujet du Parc des Princes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/12/2022 à 18h41
Ça a fait le BUZZ actuellement