le 17/12/2022 à 09h00

Top Déclarations : Neymar est détruit, la femme de CR7 sort le lance-flammes, l'idée originale de Berlusconi...

Neymar ne se remet pas de l'élimination.
Neymar est détruit, la femme de CR7 sort le lance-flamme, l'idée originale de Berlusconi... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Neymar – «Je suis psychologiquement détruit» (Instagram, le 10.12.2022)

Son rêve de Coupe du monde brisé, l'ailier brésilien va vite devoir relever la tête.

2. Georgina Rodriguez, au sujet de Fernando Santos – «Aujourd'hui, ton ami et entraîneur s'est trompé. Cet ami pour qui tu as tant de mots d'admiration et de respect. Le même qui, lorsque tu es entré en jeu, a vu comment tout a changé, mais il était trop tard. Vous ne pouvez pas sous-estimer le meilleur joueur du monde, votre arme la plus puissante. Tu ne peux pas non plus défendre quelqu'un qui ne le mérite pas. Aujourd'hui, nous n'avons pas perdu, nous avons appris» (Instagram, le 11.12.2022)

Remplaçant contre le Maroc (0-1), Cristiano Ronaldo est reparti du Qatar par la petite porte. Et ça, sa femme ne le supporte pas.

3. Silvio Berlusconi – «J'ai dit aux joueurs : la Juventus, l'AC Milan, etc, arrivent maintenant et si vous gagnez contre une de ces grandes équipes, je vous amène dans le vestiaire un car de prostituées» (Médias italiens, le 14.12.2022)

Il faudra surveiller les prochains résultats de Monza...

4. Pepe – «Il est inadmissible qu'un Argentin nous arbitre aujourd'hui après ce qu'il s'est passé hier, avec Messi qui s'est plaint. Après ce que j'ai vu aujourd'hui, ils peuvent donner le titre à l'Argentine» (SporTV, le 10.12.2022)

Déçu après l'élimination face au Maroc, le Portugais a visiblement choisi son camp pour dimanche.

5. Lionel Messi – «Qu'est-ce que tu regardes ? Qu'est-ce que tu regardes ? Va là-bas, idiot !» (TyC Sports, le 10.12.2022)

En zone mixte, La Pulga s'est pris le bec avec Wout Weghorst après un match tendu face aux Pays-Bas.

6. Nasser Al Khelaïfi – «C'est quoi la valeur du Parc des Princes sans le PSG ? Zéro» (RMC, le 16.12.2022)

La réponse sèche à la Mairie de Paris, qui réclame 350 millions d'euros pour vendre le Parc des Princes.

7. Walid Regragui – «Cette possession de balle, mais c'est extraordinaire comment ça vous fait rêver. 70% de possession et tu tires que deux fois. Et les expected goals aussi : 'on aurait dû gagner, on avait 4% d'expected goals'. Nous, on est là pour gagner, c'est tout. (…) Arrêtons avec les statistiques. Je vais demander à Gianni Infantino qu'il rajoute des points au-delà de 60% de possession. On tient un truc là» (Conférence de presse, le 13.12.2022)

Regragui, droit au but.

8. Zoran Milanovic, le président de la Croatie – «Je suis désolé parce que le Brésil est meilleur que l'Argentine et la Croatie a battu le Brésil de manière juste, intelligente, et c'était la meilleure équipe du tournoi. L'Argentine a marqué le premier but sur un penalty imaginaire. C'est un autre problème, mais personne ne va encourager l'Argentine. Ils ont obtenu deux, trois penalties totalement imaginaires. Si le gardien de but n'est pas autorisé à sortir, alors ce n'est pas la peine de jouer, ce n'était pas une décision intelligente» (beIN SPORTS, le 15.12.2022)

Un autre supporter des Bleus pour la finale !

9. Zlatan Ibrahimovic, sur Olivier Giroud – «Olivier est génial, il est fondamental pour nous. Il était très important l'année dernière, quand je n'étais pas là, et il est encore décisif cette année. Et tout comme il se débrouille bien avec Milan, il en va de même avec la France. C'est une personne fantastique, sérieuse, élégante. Et un excellent professionnel» (La Gazzetta dello Sport, le 13.12.2022)

Sacré hommage !

10. Kylian Mbappé, à Achraf Hakimi – «Ne sois pas triste mon frère, tout le monde est fier de ce que tu as fait, tu as marqué l'histoire» (Twitter, le 14.12.2022)

Le petit mot du buteur français à son partenaire marocain après leur duel fratricide en demi-finale du Mondial.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Youcef Touaitia, le 17/12/2022 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement