le 17/12/2022 à 09h16

Mercato : le plan d'Angers pour garder Ounahi

Azzedine Ounahi a fait grimper sa cote pendant le Mondial 2022.
Révélation du Mondial 2022, Azzedine Ounahi ne manque pas de sollicitations. Le président Saïd Chabane reçoit des appels d'un peu partout en Europe. Mais le dirigeant espère bien conserver son milieu jusqu'à la fin de la saison.

Avant même de connaître l'identité du vainqueur dimanche, Angers a déjà sa place parmi les grands gagnants de cette Coupe du monde 2022.

La lanterne rouge de Ligue 1, fière des performances d'Azzedine Ounahi et de Sofiane Boufal, est quasiment certaine de se refaire une santé financière en janvier.

Ounahi a déjà des offres

Les deux Marocains ont effectivement crevé l'écran au Qatar, à tel point que Saïd Chabane reçoit déjà des propositions avant l'ouverture du mercato hivernal.

En ce qui concerne le milieu de 22 ans, «on a des offres, on a pas mal d'approches et d'appels de grands clubs et de clubs moyens de partout, que ce soit en Italie, en Espagne, en Angleterre et en France» , a confié le président du SCO sur RTL. Mais pour le dirigeant, le plan ne consiste pas seulement à faire monter les enchères.

Angers veut le garder en prêt

Compte tenu de la situation sportive de son équipe, Chabane espère conclure un gros transfert d'Ounahi, tout en le gardant en prêt jusqu'à la fin de l'exercice. «S'il partira en janvier ? Notre souhait, c'est d'essayer de trouver un deal pour qu'il reste avec nous jusqu'à la fin de la saison, a révélé le président, lucide. C'est notre souhait. Après, dans une négociation, à un moment donné, certains clubs vont mettre le prix pour l'avoir en janvier.»

On parle déjà d'une éventuelle offre de Leicester City à hauteur de 45 millions d'euros. A ce prix, contrairement à cet été lorsque l'offre lilloise (7 M€) avait été refusée, il sera difficile de retenir Ounahi, surtout avec la promesse de son supérieur. «J'avais un engagement avec le joueur pour le laisser partir s'il y avait une offre qui dépassait un certain montant et je tiendrai ma parole même si ça nous fait mal au coeur» , a promis l'homme d'affaires, pas forcément en position de force.

Le SCO sous pression

Car au-delà de son accord avec le milieu sous contrat jusqu'en 2026, Angers doit composer avec sa situation financière. «On a subi le covid, la défaillance de Mediapro, et fin 2019 j'ai entamé l'agrandissement et la rénovation du stade. Ça nous a fait très mal. (…) Ce qui arrive à Azzedine est exceptionnel et j'espère que ce qui nous arrivera le sera aussi» , a souhaité Chabane, prêt à réaliser une incroyable plus-value pour l'ancien joueur d'Avranches, recruté pour 75 000 euros à l'été 2021.

Selon vous, Angers doit-il tenter de conserver Azzedine Ounahi à tout prix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 17/12/2022 à 09h16
Ça a fait le BUZZ actuellement