le 17/12/2022 à 10h00

Equipe de France : "finir le travail", Lloris lance la finale

Lloris attend l'Argentine de pied ferme.
Dimanche (16h), l'équipe de France défie l'Argentine en finale de la Coupe du monde au Qatar. Un grand rendez-vous que le gardien des Bleus, Hugo Lloris, ne veut rater pour rien au monde.

L'équipe de France est à quelques heures de broder une troisième étoile au-dessus de son écusson. Pour cela, la formation tricolore devra réaliser un dernier effort en prenant le dessus sur l'Argentine, dimanche (16h), en finale de la Coupe du monde au Qatar. Un rendez-vous au sommet qu'Hugo Lloris (35 ans) ne souhaite absolument pas rater.

H. Lloris – «il faut finir le travail»

Présent en conférence de presse, le gardien français s'est montré offensif mais surtout sûr de sa force avant ce choc. «J'ai eu le privilège et la fierté de pouvoir gagner ce trophée avec mes coéquipiers en 2018. Mais pour être honnête, je suis concentré sur le présent. Ce qui s'est passé avant, c'est le passé. On veut écrire notre propre histoire» , a indiqué le portier de Tottenham.

«On a envie de la finir de la meilleure des manières. Tant que rien n'est fait, le plus dur reste à faire. Il faut se préparer à un grand match, à toute éventualité. Être prêt à se surpasser, à faire les efforts malgré les circonstances avec le virus, malgré la fatigue. Il faut finir le travail» , a rajouté le dernier rempart de l'équipe de France, conscient que lui et ses partenaires sont à 90 minutes, voir un peu plus, d'un exploit historique.

Lloris ne veut rien laisser au hasard

En tout cas, le groupe tricolore est prêt au combat. «Il faut être prêt à souffrir par moments. Il faut très bien gérer les temps forts, mais c'est difficile d'avoir la possession sur l'ensemble d'un match. On fait face à de grandes équipes. A mon goût, on a beaucoup trop subi en deuxième période (contre le Maroc). Mais c'est aussi le mérite des Marocains. Demain, il y aura un plan de jeu à respecter. On est encore en train d'étudier cette équipe et de préparer ce grand match» , a affirmé le Spur.

«Il y a toujours des choses auxquelles on n'est pas préparés. Pour cela, ça passe par un état d'esprit irréprochable. C'est aussi le feeling, la sensation de se surpasser, faire le dos rond. On sait qu'on est capable de jouer en possession et en contre-attaque. On a beaucoup de joueurs rapides offensivement. La force de notre équipe, c'est de pouvoir s'adapter à tout type de scénario» , a prévenu le Londonien. Rendez-vous dimanche à Lusail pour une dernière explication avec la bande à Lionel Messi.

Quelle finale pour les Bleus contre l'Argentine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/12/2022 à 10h00
Ça a fait le BUZZ actuellement