le 20/12/2022 à 12h06

Argentine-France : la grosse colère de Deschamps à la mi-temps de la finale !

Deschamps était agacé pendant la finale du Mondial 2022
Très décevants lors de la première période, les joueurs de l'équipe de France ont été secoués par Didier Deschamps à la mi-temps de la finale de la Coupe du monde perdue contre l'Argentine (3-3, 2-4 tab). Le sélectionneur a piqué une colère dans le vestiaire pour réveiller ses troupes.

Les murs du vestiaire de l'équipe de France ont tremblé à la mi-temps de la finale de la Coupe du monde 2022 perdue face à l'Argentine (3-3, 2-4 tab), dimanche. Alors que les Bleus avaient été dominés de la tête et des épaules durant tout le premier acte, le sélectionneur Didier Deschamps a poussé un gros coup de gueule à la pause.

Deschamps a secoué ses joueurs

Face aux nombreuses pertes de balle, fautes techniques et duels perdus, le sélectionneur tricolore a remonté les bretelles de ses joueurs dans le vestiaire. «Il faut plus de justesse dans les passes, plus de justesse dans les choix. Vous n'êtes pas compact. Soyez plus proches les uns des autres» , a-t-il commencé d'après des propos rapportés par L'Equipe. «Vous n'y êtes pas les gars ! Vous n'êtes sur aucun second ballon. Vous ne jouez pas une finale de Coupe du monde !»

Les paroles de Deschamps sont prononcées en criant et accompagnées de gestes, relate le quotidien sportif. Le technicien est très, très énervé par la prestation de ses joueurs durant le premier acte et se blesse même à un doigt en frappant sur une table avec vigueur, en témoigne le bandage qu'il arborera au pouce pour la suite de la rencontre.

Des cadres prennent la parole

Le discours du sélectionneur a fait réagir plusieurs cadres du vestiaire. Ainsi, le capitaine Hugo Lloris lui emboîtera le pas en évoquant le thème du don de soi. Très remonté, Steve Mandanda pointera un manque d'envie incompréhensible pour un tel évènement. Raphaël Varane prendra aussi la parole pour encourager ses coéquipiers à y croire jusqu'au bout.

Cette explication à la mi-temps a été un moment très important pour remobiliser les troupes alors que le score était à 2-0 en faveur de l'Argentine. On connaît la suite... Il faudra tout de même patienter de longues minutes après le retour des vestiaires pour voir des Bleus transfigurés dans cette finale d'anthologie. Les Tricolores sont revenus par deux fois au score grâce à un triplé de Kylian Mbappé, avant de s'incliner lors de la cruelle séance des tirs au but.

Pour vous, Deschamps doit-il rester sélectionneur des Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/12/2022 à 12h06
Ça a fait le BUZZ actuellement