le 20/12/2022 à 16h31

Mercato : Kanté adresse (déjà) un ultimatum au Barça

Kanté évolue à Chelsea depuis 2016.
Libre en juin et en contact avec le FC Barcelone, le milieu de terrain de Chelsea, N'Golo Kanté, a mis un coup de pression et exigerait de signer un pré-accord dès le mois de janvier.

Quel avenir pour N'Golo Kanté ? A 31 ans, le milieu de terrain arrive en fin de contrat à Chelsea en juin prochain et ne devrait pas rempiler.

Malgré des derniers mois perturbés par les pépins physiques (seulement 2 matchs joués cette saison toutes compétitions confondues), l'international français conserve une belle cote sur le marché des transferts et fait office de bonne affaire au vu de sa situation contractuelle.

Des négociations avancées

Arsenal, Tottenham, le Paris Saint-Germain, la Juventus Turin : tous sont présentés comme à l'affût, mais la piste la plus chaude mène du côté du FC Barcelone. En effet, les Blaugrana doivent composer avec des finances serrées et ils sont donc en quête de recrues d'expérience à moindre coût, ce qui correspond parfaitement au profil du champion du monde 2018.

Récemment, la presse catalane présentait même l'ancien Caennais comme une priorité pour le Barça dans ce secteur de jeu devant des éléments comme Youri Tielemans (Leicester), son coéquipier Jorginho (Chelsea) et Ilkay Gündogan (Manchester City), tous dans la même situation contractuelle, plus Ruben Neves (Wolverhampton) et Martin Zubimendi (Real Sociedad), plus onéreux. Ce mardi, le quotidien Sport va plus loin et fait état de négociations avancées entre les deux parties. Le média précise aussi que Kanté aurait adressé un coup de pression au club catalan !

Le remplaçant de Busquets ?

Visiblement désireux d'être fixé rapidement sur son avenir, le natif de Paris a fait savoir qu'il disposerait de plusieurs offres en sa possession et il aurait réclamé au Barça de signer un pré-accord dès le mois de janvier, sous peine de rejoindre une autre destination. Au vu de son physique fragile, il est assez logique que Kanté souhaite sécuriser son avenir au plus vite afin d'assurer ses arrières.

Reste à savoir si le Tricolore est réellement prêt à laisser passer l'opportunité Barça en cas de réponse défavorable à son ultimatum ou s'il tente simplement un coup de bluff. Paramètre important à prendre en compte dans ce dossier : le départ de Sergio Busquets, qui se profile de plus en plus au terme son contrat en juin, fait les affaires du Blue et pourrait pousser les Blaugrana à passer à la vitesse supérieure...

Kanté, le bon choix pour succéder à Busquets ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 20/12/2022 à 16h31
Ça a fait le BUZZ actuellement