le 20/12/2022 à 17h19

Mercato : le PSG en pince pour une révélation du Mondial 2022

Enzo Fernandez fête le sacre de l'Argentine au Mondial 2022
Elu meilleur jeune joueur de la Coupe du monde 2022, Enzo Fernandez suscite les convoitises partout en Europe. Le milieu argentin de Benfica plaît d'ailleurs au Paris Saint-Germain.

C'est bien connu, la Coupe du monde permet à des joueurs de se révéler aux yeux du monde entier avant d'animer le marché des transferts. Cette édition 2022 n'échappe pas à la règle et un Argentin risque de faire l'objet de nombreuses rumeurs au cours des prochains mois : Enzo Fernandez (21 ans).

Le PSG sur les rangs

Selon le journal O Jogo, le milieu de Benfica plaît au Paris Saint-Germain. Tout juste sacré champion du monde avec l'Argentine, l'ancien élément de River Plate a séduit le club de la capitale pendant le tournoi au Qatar. Dans la lignée de son début de saison avec les Aigles (24 matchs, 3 buts et 5 passes décisives), le natif de San Martín a enchaîné les performances solides durant le Mondial, affichant une belle maturité et une qualité technique au-dessus de la moyenne. Nul doute que son talent et sa grinta ne feraient pas tâche dans l'entrejeu parisien. Mais Paris n'est le seul à le penser.

Elu meilleur jeune joueur de la Coupe du monde 2022 à l'issue de la finale remportée par l'Argentine contre la France (3-3, 4-2 tab), Fernandez a vu sa cote grimper en flèche et figure désormais sur les tablettes des plus grands clubs européens. Alors qu'un intérêt de Liverpool a déjà fuité ces dernières semaines, le média portugais révèle que le Real Madrid, le FC Barcelone, l'Atletico Madrid, Manchester City, Manchester United, Tottenham, Chelsea, Arsenal ou encore l'Inter Milan ont tous sondé l'agent de la pépite de Benfica en vue d'un possible transfert. Rien que ça…

Fernandez, c'est 120 M€

En course pour le titre en championnat (1er avec 8 points d'avance sur le FC Porto) et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au FC Bruges, Benfica n'a pas l'intention de laisser filer son talent au mois de janvier. Pour se l'offrir, les clubs intéressés devront donc payer le montant de sa clause libératoire, fixée à 120 millions d'euros. Une somme qui élimine déjà plusieurs prétendants pour cet hiver. Le Paris SG, lui, est-il prêt à une telle folie ? Réponse dans les prochaines semaines.

Pour vous, le PSG doit-il foncer sur Enzo Fernandez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/12/2022 à 17h19
Ça a fait le BUZZ actuellement