le 21/12/2022 à 09h20

Argentine-France : les mots forts de Mbappé à la pause !

Mbappé a mis le feu en finale du Mondial.
Malgré une finale de la Coupe du monde épique contre l'Argentine (3-3, 2-4 tab), dimanche, l'équipe de France a été baladée durant plus d'une heure à Lusail. A la pause, l'attaquant Kylian Mbappé, triple buteur dans cette partie, s'est distingué avec un discours fort pour remobiliser ses troupes.

L'équipe de France n'a donc pas réussi à conserver son titre. Arrivés jusqu'en finale, les Bleus ont dû céder leur couronne à l'Argentine (3-3, 2-4 tab), dimanche, au terme d'un combat épique. Presque inespéré après une première période complètement ratée.

Mbappé secoue ses troupes

Déjà en difficulté lors des tours précédents face à l'Angleterre (2-1) et au Maroc (2-0), la formation tricolore n'a pas vu le jour durant plus d'une heure face à l'Albiceleste. Didier Deschamps a même été contraint de faire sortir Ousmane Dembélé et Olivier Giroud à la 40e minute pour tenter de renverser la vapeur. Quelques minutes après, c'est Kylian Mbappé (24 ans) qui a pris la parole pour essayer de remotiver ses troupes.

«On ne peut pas faire pire ! C'est une finale de Coupe du monde !» , a lancé le buteur du Paris Saint-Germain dans des images diffusées dans le documentaire «Merci les Bleus» sur TF1. Une prise de position musclée pour celui qui a collé trois buts à partir de la 80e minute. «C'est une Coupe du monde les gars, c'est le match d'une vie ! De toute façon, on ne peut pas faire pire que ce qu'on a fait.»

Comme un capitaine

Comme son coach, le Bondynois a rappelé la rareté du moment. «On retourne sur le terrain : soit on les laisse jouer aux cons, soit on met un peu d'intensité, on rentre dans les duels et on fait autre chose les gars. C'est une finale de Coupe du monde ! On est menés de deux buts. On peut revenir ! Oh les gars, c'est tous les quatre ans un truc comme ça» , a poursuivi le jeune attaquant.

Un discours qui n'a malheureusement pas suffi pour renverser la vapeur malgré une fin de match complètement débridée. Mais des paroles fortes qui montrent à quel point l'ancien joueur de Monaco s'est comporté en véritable leader. Sur le terrain avec ses trois buts et dans le vestiaire avec une attitude de capitaine. De bon augure pour le futur. Un futur qui lui appartient.

Qu'avez-vous pensé de l'attitude de Kylian Mbappé à la pause de finale contre l'Argentine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 21/12/2022 à 09h20
Ça a fait le BUZZ actuellement