le 22/12/2022 à 15h45

Argentine : Boudjellal veut sanctionner "l'abruti", Rami l'insulte... Emiliano Martinez se met la France à dos

Emiliano Martinez n'a pas une bonne réputation en France...
Les provocations du gardien argentin Emiliano Martinez à l'adresse de Kylian Mbappé depuis la finale de la Coupe du monde remportée par l'Argentine ont excédé Mourad Boudjellal et Adil Rami. Les deux hommes ont dézingué le portier d'Aston Villa.

Savoir perdre, c'est bien. Mais savoir gagner, c'est important aussi. Et visiblement, Emiliano Martinez (30 ans) n'y arrive pas. Le gardien de l'Argentine s'est fait remarquer par de multiples provocations envers Kylian Mbappé depuis la finale de la Coupe du monde remportée face à l'équipe de France (3-3, 2-4 tab) et commence sérieusement à agacer dans l'Hexagone.

Sur les ondes de RMC, Mourad Boudjellal a fracassé le portier d'Aston Villa, coupable selon lui de faire du tort aux Argentins. «On stigmatise les Argentins mais on a affaire à un abruti. Le fait qu'il soit Argentin c'est un détail, a estimé l'ancien président du RCT. Moi dans le rugby, j'ai eu des joueurs argentins. Et ils ont beaucoup de classe, vraiment beaucoup de classe.»

Boudjellal veut une sanction contre Martinez

Le président du Hyères Football Club estime également que Martinez vise la France en s'en prenant à Mbappé. «Quand il chambre Mbappé, ce n'est pas vraiment Mbappé qu'il chambre mais c'est la France, le pays dont Mbappé est quelque part une représentation» , juge-t-il, avant de réclamer des sanctions à la FIFA : «C'est de l'image, c'est pour cela que la FIFA doit intervenir. La FIFA doit mettre ce crétin face à ses responsabilités et face à ce qu'il représente pour la jeunesse en tant que champion du monde» .

Très remonté contre l'ancien Gunner, Boudjellal ne décolère pas. Au point de donner un drôle de conseil à l'attaquant du PSG : «Si j'étais Mbappé, je pense que j'irais voir les dirigeants d'Aston Villa en leur disant qu'il signe chez eux gratuitement s'ils dégagent cet abruti. Emiliano Martinez parle d'un joueur dont il n'a pas le dixième du talent. Avant de le chambrer, essaye simplement d'avoir le dixième de son talent.» Pas sûr que le Parisien, qui est resté silencieux sur le sujet, ira jusque-là.

Rami insulte Martinez

Champion du monde 2018, Adil Rami a lui aussi peu goûté aux provocations du gardien de l'Albiceleste. Le défenseur central de Troyes n'a pas pris de gants pour qualifier l'adversaire des Bleus. «Le plus gros FD. du monde du football. L'homme le plus détesté. (...) Kylian Mbappé les traumatise tellement qu'ils célèbrent plus la victoire contre notre prodige que leur Coupe du monde» , a lâché le Troyen sur les réseaux sociaux.

Après la minute de silence demandée dans le vestiaire pour Mbappé, Martinez avait poursuivi ses provocations durant la parade des joueurs argentins à Buenos Aires. Alors qu'il se trouvait sur un bus à impériale, le dernier rempart d'Aston Villa en avait remis une couche en exhibant une poupée dont le visage était remplacé par une photo de Mbappé. Pas forcément la meilleure manière de calmer certains fans argentins qui ont dépassé les bornes en brûlant un cercueil en carton à l'effigie de l'ancien Monégasque.

Civelli défend les Argentins

Interrogé par Le Parisien sur le comportement déplacé de ses compatriotes argentins, Renato Civelli a relativisé : «Il ne faut pas le prendre comme un manque de respect pour Mbappé. Ici, il est le meilleur joueur du monde… Derrière Messi.» L'ancien joueur de Nice et Marseille l'explique par la motivation liée au Mondial. «C'est difficile à expliquer, mais on a plus de détermination, ce qui nous amène à faire des choses déplacées. (…) Il y a une surmotivation. Pour la dernière en Coupe du monde de Messi, en plus.» Ce qui n'excuse pas tout…

Les provocations de Martinez pendant la parade des Argentins

Que pensez-vous des provocations de Martinez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/12/2022 à 15h45
Ça a fait le BUZZ actuellement