le 22/12/2022 à 17h14

Mercato : l'OM se positionne pour la révélation Ounahi

Ounahi face à l'OM en championnat
L'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Azzedine Ounahi se confirme. Mais le club phocéen doit composer avec une rude concurrence dans le dossier du milieu angevin.

Révélation marocaine de la Coupe du monde 2022, Azzedine Ounahi (22 ans) devrait faire l'objet d'un transfert en janvier. La direction angevine a récemment ouvert la porte à cette hypothèse, à condition de conserver le joueur en prêt jusqu'à la fin de la saison, alors que plusieurs clubs ont déjà manifesté leur intérêt pour le milieu de terrain.

Comme évoqué cette semaine, l'Olympique de Marseille est bien intéressé par le Lion de l'Atlas. Ce jeudi, Foot Mercato confirme que le club phocéen, qui suivait déjà les performances de l'Angevin avant la Coupe du monde, «est très chaud» pour le recruter. Nul doute que l'entraîneur marseillais Igor Tudor aimerait pouvoir s'appuyer sur le volume de jeu et la qualité technique de l'international marocain dans l'entrejeu.

Un dossier complexe pour l'OM

Problème, la cote d'Ounahi a décollé en raison de ses bonnes performances en Europe. Du côté du SCO, la direction doute que l'OM a les moyens de rivaliser financièrement avec la concurrence. Pour rappel, Leicester est prêt à miser 45 millions d'euros pour s'offrir le demi-finaliste du dernier Mondial. L'aspect financier est donc un énorme obstacle, tout comme l'envie du joueur qui ne semble pas se projeter vers une nouvelle aventure en Ligue 1.

Toujours d'après la même source, la pépite angevine a une préférence pour l'Italie, où Naples et l'Inter Milan ont placé leurs pions. Et, pour le moment, c'est le Napoli qui serait le mieux placé. Le leader de la Serie A est disposé à laisser l'international marocain en prêt jusqu'à la fin de la saison à Angers, comme le souhaite la direction du SCO, et pourrait accélérer dans les prochains jours. Trop compliqué pour l'OM ?

Ounahi ferait-il un bon choix en signant dès maintenant à l'étranger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/12/2022 à 17h14
Ça a fait le BUZZ actuellement