le 23/12/2022 à 17h24

Matuidi annonce sa retraite !

Matuidi a remporté la Coupe du monde 2018
Blaise Matuidi raccroche les crampons. L'ancien milieu de l'équipe de France, champion du monde 2018, a annoncé ce vendredi la fin de sa carrière de footballeur.

«3 poumons» peut enfin prendre le temps de souffler. Surnommé ainsi pour son endurance et sa générosité, Blaise Matuidi va en effet arrêter de courir sur les terrains de football. Le milieu de 35 ans a annoncé ce vendredi mettre un terme à sa carrière professionnelle.

B. Matuidi – «le moment est venu de dire stop»

«Football, je t'ai tant aimé. Football, tu m'as tant donné, mais le moment est venu de dire stop. J'ai accompli mes rêves d'enfant, mes rêves d'homme. C'est la gorge serrée mais avec fierté que je tourne aujourd'hui cette page» , a écrit l'ex-international français sur ses réseaux sociaux.

«J'ai vécu des moments extraordinaires de vie professionnelle, et aussi en dehors, mais c'est le moment de tirer le rideau» , explique Matuidi dans un entretien accordé à Bros. Stories. «Je garde beaucoup de souvenirs, ça va me rester dans le coeur. Je ne pensais pas faire une carrière sportive comme j'ai pu la faire. C'est bien le moment qui est arrivé aujourd'hui de dire stop. C'est un moment spécial, mais c'est le moment.»

Une très belle carrière

Passé par Troyes, Saint-Etienne, le Paris SG, la Juventus Turin et l'Inter Miami, où son contrat prenait fin ce 31 décembre, Matuidi peut refermer un beau chapitre de sa vie sans regret. En 18 ans de carrière, le natif de Toulouse a remporté 21 trophées, dont une Coupe du monde avec l'équipe de France, cinq championnats de France avec le PSG et trois championnats d'Italie avec la Juve.

Joueur au style atypique, mais toujours professionnel et généreux sur le terrain, le champion du monde 2018 espère désormais servir de modèle. «Ce qui va m'animer dans les prochains mois, c'est de servir d'exemple pour les futures générations, d'inspirer. Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait par amour pour le football, de manière très naturelle. On n'a rien sans rien, il faut tout donner pour l'obtenir, c'est ce que j'ai envie de transmettre. Je ne peux plus le transmettre sur le terrain mais je compte maintenant le faire par la parole.» Une ambition à la hauteur de sa très belle carrière.

Que vous inspire cette fin de carrière de Matuidi ? Comment jugez-vous sa carrière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/12/2022 à 17h24
Ça a fait le BUZZ actuellement