le 24/12/2022 à 09h12

Mercato - OM : deux priorités et un problème nommé Gerson

Un transfert de Gerson pourrait débloquer le mercato de l'OM.
Avant l'ouverture du mercato hivernal, l'Olympique de Marseille espère renforcer deux postes définis. Mais le club phocéen devra composer avec un budget limité tant que le cas Gerson ne sera pas réglé.

Toujours prêt à renouveler son effectif à chaque mercato, Pablo Longoria devra peut-être freiner son enthousiasme en janvier.

Le président de l'Olympique de Marseille ne dispose que d'une enveloppe limitée pour son recrutement. Seule la vente de Gerson pourrait lui offrir une plus grande marge de manoeuvre.

Gerson, la clé du recrutement

Mais pour le moment, l'actuel 4e de Ligue 1 ne parvient pas à s'entendre avec Flamengo. Le journal L'Equipe indique que les deux parties étaient pourtant proches d'un accord en novembre.

Malgré un terrain d'entente sur un montant total de 15 M€, les négociations concernant le volume de bonus obligatoires n'auraient pas abouti. Depuis, les deux camps enchaînent les coups de bluff. Ce qui n'aide pas l'OM à avancer vers ses deux priorités. Le club phocéen espère déjà remplacer Gerson dans l'entrejeu. Même avec la vente du Brésilien, le quotidien sportif affirme que la direction ne devrait pas miser plus de 12 M€ sur ce dossier.

Un prêt pour remplacer Harit ?

Ce plafond ne permettra pas à l'OM de creuser la piste de l'Angevin Azzedine Ounahi (22 ans), très apprécié par Longoria, mais trop cher depuis ses performances au Mondial 2022 avec le Maroc. Le président devra revoir ses ambitions à la baisse. Ce qu'il a déjà accepté dans sa quête du milieu offensif destiné à compenser l'absence d'Amine Harit, forfait jusqu'à la fin de la saison. En effet, le vice-champion de France envisage d'abord un simple prêt.

La source confirme l'intérêt pour les joueurs de l'Atalanta Bergame Ruslan Malinovskyi (29 ans), pour lequel «rien ne s'est encore décanté» , et Jérémie Boga (25 ans), dont le profil d'ailier ne répond pas exactement à la demande du coach Igor Tudor. Quant à la charnière centrale, aucune signature n'est prévue. Le club envisage de prêter Isaak Touré en Ligue 1, mais dément le possible départ de Leonardo Balerdi. L'OM se dirige donc vers un mercato assez calme.

Que pensez-vous des plans de l'OM au mercato hivernal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 24/12/2022 à 09h12
Ça a fait le BUZZ actuellement