le 24/12/2022 à 15h00

Manchester City : Phillips ne répond plus

Début de saison compliqué pour Phillips...
Recruté pour près de 50 millions d'euros à Leeds, Kalvin Phillips ne parvient pas à s'imposer du côté de Manchester City. Le milieu de terrain anglais ne réalise pas non plus les efforts nécessaires pour convaincre Pep Guardiola.

Il y a ceux qui rejoignent un club cinq étoiles pour s'y imposer et écrire leur légende. Il y a aussi ceux qui signent en faveur d'une grande équipe avec le sentiment du devoir accompli. On ne sait pas de quoi sera fait l'avenir de Kalvin Phillips (27 ans), mais il y a fort à parier que celui-ci fasse partie de la seconde catégorie.

53 minutes depuis son arrivée

Après quasiment sept saisons pleines avec Leeds, le milieu de terrain anglais, très en vue lors de l'épopée des Three Lions, finalistes du dernier Euro, s'est vu ouvrir les portes de Manchester City. Un transfert à près de 50 millions d'euros qui aurait dû lui permettre de franchir un nouveau cap à l'Etihad, où Fernandinho a quitté le navire après neuf années. Seulement, après quelques mois, tout ne se passe pas comme prévu pour le Britannique.

Malgré une arrivée début juillet, l'ex-Peacock n'a quasiment pas joué. 53 minutes sur 4 matchs au total. Une véritable misère qui s'explique par une blessure à l'épaule contractée mi-septembre et qui lui a fait manquer le rush des Skyblues au début de l'automne. Il a seulement effectué son retour à la compétition face à Chelsea (2-0), le 8 novembre en League Cup, pour l'avant-dernière sortie de son équipe qui a précédé la Coupe du monde au Qatar.

Guardiola remonté

La compétition terminée, l'Anglais a enfin l'opportunité de briller. Seulement, il est revenu du Golfe avec un excédent de bagages. «Il n'est pas blessé» , a expliqué Pep Guardiola après la victoire contre Liverpool (3-2), jeudi, en League Cup, un brin agacé. «Il est arrivé en surpoids. Je ne sais pas pourquoi» , a ruminé le manager catalan, qui ne l'a pas retenu face aux Reds.

Alors qu'il espérait faire souffler quelques cadres, le manager de 51 ans n'a pas caché son mécontentement. «Il n'est pas arrivé dans les conditions pour s'entraîner et pour jouer. (...) Quand il sera prêt, il jouera parce qu'on a vraiment besoin de lui. Si je suis déçu de lui ? C'est une conversation privée entre Kalvin et moi» , a terminé Guardiola. A priori, les murs ont tremblé.

Que pensez-vous de la situation de Phillips à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 24/12/2022 à 15h00
Ça a fait le BUZZ actuellement