le 24/12/2022 à 17h41

Coupe du monde : le Maroc savoure, Halilhodzic bouillonne...

Halilhodzic n'a pas digéré sa mise à l'écart de la sélection marocaine
Ancien sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic n'a toujours pas digéré son départ à quelques mois de la Coupe du monde. L'entraîneur franco- bosnien estime qu'on lui a «enlevé sa fierté» .

Pendant que le Maroc et ses supporters fêtent le beau parcours des Lions de l'Atlas à la Coupe du monde 2022, Vahid Halilhodzic ne partage pas cette joie. Démis de ses fonctions de sélectionneur du Maroc l'été dernier et privé du Mondial, après trois années à la tête de l'équipe, le technicien de 70 ans ne décolère pas.

V. Halilhodzic – «ils m'ont enlevé ma fierté»

Dans une interview pour le site d'informations croate tportal, l'entraîneur franco-bosnien a eu des propos très forts envers la fédération marocaine à laquelle il reproche d'avoir gâché la fin de sa carrière en le limogeant à quelques mois d'une Coupe du monde. «Ils m'ont enlevé ma fierté. Je ne peux pas oublier ça, ni leur pardonner. Parce que ça aurait dû être aussi mes adieux à la carrière d'entraîneur» , a pesté l'ancien sélectionneur marocain.

Sous les ordres de son successeur, Walid Regragui, le Maroc a été la première équipe africaine à atteindre les demi-finales d'un Mondial, en sortant d'un groupe relevé (Belgique, Croatie, Canada) avant d'éliminer l'Espagne et le Portugal. Battue ensuite par la France en demi-finale et par la Croatie dans le match pour la 3e place, la sélection marocaine restera la grande surprise de la Coupe du monde 2022.

Halilhodzic inconsolable

Après cet exploit, Regragui avait tenu à féliciter son prédécesseur pour le travail qu'il avait fourni. Des mots qui n'ont suffi à consoler Halilhodzic. «C'est difficile pour moi de dire quoi que ce soit. Et ces mots ne peuvent pas effacer mon amertume, et ils ne peuvent pas compenser ce que j'ai manqué avec ce tournoi» , a fait savoir l'ancien attaquant du FC Nantes et du PSG.

Nommé en 2019 à la tête du Maroc, l'ancien coach du PSG avait dû quitter son poste en août dernier en raison de ses relations tumultueuses avec certains cadres de l'équipe, dont l'ailier Hakim Ziyech qu'il avait exclu pour des «problèmes disciplinaires» . La Fédération marocaine avait évoqué des «divergences de points de vue» au sujet de la préparation des Lions de l'Atlas pour justifier sa décision.

Que pensez-vous des propos d' Halilhodzic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/12/2022 à 17h41
Ça a fait le BUZZ actuellement