le 25/12/2022 à 11h04

Mercato - Nice : Delort pense à claquer la porte !

Delort pourrait quitter Nice cet hiver
Andy Delort pourrait animer le mercato hivernal de l'OGC Nice. Selon le quotidien Nice-Matin, l'attaquant des Aiglons envisage un départ dès cet hiver !

Déjà l'heure du départ pour Andy Delort ? Arrivé à l'été 2021, l'attaquant de 31 ans envisage de quitter l'OGC Nice dès cet hiver ! Selon le quotidien Nice-Matin, plusieurs raisons expliquent cette envie de l'Aiglon.

La déception de Delort

Il y a d'abord une promesse non tenue par le président Jean-Pierre Rivère. Au soir de la 38e journée de Ligue 1 la saison passée, le dirigeant avait promis une revalorisation salariale à son avant-centre qui venait d'inscrire un triplé contre Reims pour qualifier son équipe en Ligue Europa Conférence. Sauf que, un an et demi plus tard, le joueur l'attend toujours.

Outre la déception liée à ce silence de la direction, l'ancien Montpelliérain a été déçu par le mercato estival et le départ de l'entraîneur Christophe Galtier - parti au Paris Saint-Germain - avec lequel il nouait une relation particulière, ce qui n'est pas le cas avec son successeur Lucien Favre dont les causeries dans le vestiaire n'ont pas le même impact chez le joueur.

L'OM, Lens et Rennes à l'affût ?

Cette combinaison d'éléments négatifs fait que Delort envisage de quitter le club azuréen dès le prochain mercato. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le Gym, il serait même disposé à partir en prêt dans un premier temps afin de faciliter son départ. Plusieurs clubs seraient très attentifs à sa situation. Le journal régional cite Marseille, Lens, Rennes, la Fiorentina, la Salernitana, ou encore Al Hilal comme possibles destinations.

Que vous inspirent les envies de départ de Delort ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/12/2022 à 11h04
Ça a fait le BUZZ actuellement