le 25/12/2022 à 12h39

Mercato : après Ronaldo, Al-Nassr rêve maintenant de Kanté

Malgré les blessures, N'Golo Kanté garde une belle cote.
En plus de Cristiano Ronaldo, le club d'Al-Nassr aurait décidé de se positionner sur une arrivée libre de N'Golo Kanté en fin de saison, lorsque le contrat du Français à Chelsea arrivera à expiration. Un nouveau dossier compliqué pour les Saoudiens, mais tout sauf impossible sur le papier.

Décidément, N'Golo Kanté attire les projecteurs en ce moment. Gêné par ses ischios depuis le mois d'août et victime d'une rechute qui le privera probablement des terrains jusqu'en fin février, le milieu de terrain de 31 ans de Chelsea fait aussi la Une concernant son avenir.

Car en fin de contrat en juin prochain, le champion du monde 2018 dispose d'un futur des plus incertains.

Al-Nassr se place sur Kanté !

Tottenham, le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone… Les prestigieux prétendants pour le signer gratuitement en fin de saison ne manquent pas, en dépit de ses inquiétants et maintenant récurrents pépins physiques. Et une nouvelle écurie, plus surprenante et exotique, mais non moins ambitieuse compte se mêler à la lutte : Al-Nassr !

Selon les informations du site Foot Mercato ce dimanche, le club saoudien, qui travaille actuellement d'arrache-pied pour boucler la signature de Cristiano Ronaldo moyennant un contrat XXL jusqu'en 2030 (voir ici), souhaite aussi saisir une immense opportunité d'attirer Kanté en fin de saison pour ainsi continuer de bâtir son équipe de rêve.

Le Français intéressé ?

Sur le papier, le club du Golfe part de loin, très loin même, par rapport à ses concurrents européens. Néanmoins, Al-Nassr peut croire en ses chances. Pour la simple et bonne raison que l'international français, utilisé à seulement 2 reprises depuis le début de saison de Premier League, ne se dirait pas «contre» l'idée de rejoindre l'Arabie Saoudite, où un joli contrat l'attend vraisemblablement. Dès lors, la formation entraînée par Rudi Garcia peut se prendre à rêver, et n'aura qu'une légère difficulté à gérer : il faudra, en cas de rapprochement concret avec Kanté, prévoir le départ d'un joueur extra-communautaire pour respecter les règlements locaux. Une simple formalité !

Croyez-vous en un départ de N'Golo Kanté à Al-Nassr ? Le Français doit-il quitter le football européen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 25/12/2022 à 12h39
Ça a fait le BUZZ actuellement