le 25/12/2022 à 17h48

Equipe de France : Stéphan donne sa version de la blessure de Benzema, le clan du Madrilène s'agace !

Benzema a pris sa retraite internationale
Dans son carnet de bord publié par le quotidien Le Parisien, l'adjoint des Bleus Guy Stéphan évoque la blessure et le départ de Karim Benzema avant le lancement de la Coupe du monde au Qatar. L'entourage de l'attaquant français a rapidement répliqué en promettant des révélations.

Que s'est-il vraiment passé entre Karim Benzema et le staff de l'équipe de France ? La question alimente les débats depuis que l'attaquant de 35 ans a déclaré forfait pour la Coupe du monde au Qatar à cause d'une blessure à la cuisse. Car, depuis cette annonce, les interrogations sont nombreuses concernant la décision de renvoyer le joueur chez lui alors qu'il a retrouvé les terrains avec le Real Madrid avant la fin du Mondial.

Malgré ce bruit autour du «cas Benzema» , le Madrilène est pour l'instant resté discret sur cet épisode, même si certains tweets énigmatiques et sa décision de prendre sa retraite internationale juste après le tournoi alimentent un peu plus le mystère. De son côté, Didier Deschamps n'a pas non plus évoqué le sujet, refusant de répondre aux questions sur le Ballon d'Or 2022 en conférence de presse.

G. Stéphan – «un gros coup dur pour l'équipe de France»

En revanche, Guy Stéphan a donné sa version du départ de l'ancien Lyonnais dans son carnet de bord publié par le quotidien Le Parisien. «Malheureusement, Karim Benzema va se blesser, raconte l'adjoint du sélectionneur. Les examens qu'il passe dans la soirée confirment la lésion à la cuisse. Il va nous quitter très tôt le lendemain matin pour Madrid. Nous sommes peinés pour lui car cette Coupe du monde était un objectif.»

«C'est un gros coup dur pour l'équipe de France, compte tenu de son aura et de son talent mais on n'a pas le choix, il faut rester positif et ne pas tomber dans la sinistrose, alors que les forfaits de joueurs cadres s'accumulent» , écrit le fidèle bras droit de Deschamps, qui laisse entendre que «KB9» ne pouvait pas rejouer dans ce Mondial et que le staff tricolore voulait éviter que sa blessure ne perturbe la préparation du groupe.

Le clan Benzema tacle Stéphan et le staff

Un récit peu apprécié par l'entourage de Benzema. Sur son compte Twitter, le conseiller historique du Merengue, Karim Djaziri, a critiqué Stéphan et promis des révélations. «Une semaine après son départ, Benzema reprenait la course et l'entraînement pour 4 jours plus tard jouer 30 minutes en amical avec le Real Madrid. Mais pour Stéphan, il ne pouvait pas prendre part au tournoi ! Mais continuez à mentir la vérité arrive» , lance-t-il.

«C'est le carnet de bord du Docteur Le Gall qu'il faut publier... Ne pas avoir attendu 2/3 jours pour confirmer le diagnostic est une faute professionnelle ou pire de sa part» , conclut Djaziri. En prenant sa retraite internationale, Benzema a décidé de tirer un trait sur son histoire chaotique avec les Bleus. Mais son cas en sélection risque malgré tout de faire couler encore beaucoup d'encre...

Pensez-vous que le staff de l'équipe de France aurait dû conserver Benzema pour le Mondial plutôt que de le renvoyer à Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/12/2022 à 17h48
Ça a fait le BUZZ actuellement