le 26/12/2022 à 09h29

OM : ses performances, ses ambitions et l'échec européen... Les confessions de Mbemba

Chancel Mbemba veut voir plus loin avec l'OM.
Débarqué l'été dernier au terme de son contrat au FC Porto, le défenseur central Chancel Mbemba s'est tout de suite imposé comme un titulaire indiscutable à l'Olympique de Marseille. Performant sur le plan individuel, l'international congolais en veut beaucoup plus avec le club phocéen.

Sur la première partie de la saison, le défenseur central Chancel Mbemba représente, sans le moindre doute, une énorme satisfaction pour l'Olympique de Marseille. Arrivé l'été dernier au terme de son contrat au FC Porto, le Congolais s'est tout de suite imposé comme un titulaire indiscutable.

Et pourtant, à l'approche de la reprise de la Ligue 1 mercredi, le joueur de 28 ans se montre insatisfait de ses performances.

Mbemba en veut plus avec l'OM

En effet, à l'occasion d'un entretien accordé au quotidien régional La Provence ce lundi, le natif de Kinshasa a affiché ses grandes ambitions sous les couleurs olympiennes. «Je ne suis pas satisfait. Mais j'ai montré mes qualités car beaucoup de gens ici en France ne me connaissaient pas. Je n'ai rien fait ici encore. Ce n'est pas terminé. Quand je ne gagne rien, je ne suis pas content. Quand j'aurais une médaille, je serais satisfait», a-t-il assuré.

«Collectivement, on a besoin de finir premier, a même osé Mbemba malgré la concurrence du Paris Saint-Germain. Ce n'est pas fini. Personnellement, j'ai besoin de gagner des titres. Je veux le faire ici, je veux pouvoir le dire. J'aime les défis. Ce ne sera pas facile, mais on va essayer.» Avec 11 points de retard sur le leader, le PSG, en L1, le titre semble impossible sur cet exercice. Mais l'OM peut encore remporter un trophée en 2022-2023 avec la Coupe de France.

L'échec européen a fait mal…

Ambitieux pour l'avenir, Mbemba a également évoqué un échec récent avec Marseille : l'élimination incroyable de toutes les compétitions européennes dès la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une désillusion qui a sérieusement marqué l'Olympien. «C'est dommage. Ça fait mal, mais on vit avec. C'est un manque de concentration, de communication», a-t-il pesté, en référence à la défaite concédée sur le fil face à Tottenham (1-2) alors que l'OM était qualifié en Ligue Europa.

«L'équipe a besoin de feeling avec tout le monde, il faut bien gérer, avoir de l'expérience. Sur ce match contre Tottenham, on a manqué d'expérience. Pour moi, ça fait partie des grandes déceptions de ma carrière. Je ne pleure jamais, mais ce jour-là, les larmes coulaient à l'intérieur», a raconté Mbemba. Déjà adopté grâce à ses prestations, Mbemba risque de faire l'unanimité auprès des fans marseillais avec cette mentalité.

Que pensez-vous des propos de Chancel Mbemba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/12/2022 à 09h29
Ça a fait le BUZZ actuellement