le 26/12/2022 à 14h07

Lyon : la grosse mise au point de Blanc sur le mercato d'hiver

Laurent Blanc a envoyé ses messages pour le mercato.
A l'approche du mercato d'hiver, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Laurent Blanc souhaite renforcer son effectif. Cependant, le technicien français a tenu à tordre le cou à certaines rumeurs par rapport à ses exigences.

Laurent Blanc se retrouve face à un énorme défi sur le banc de l'Olympique Lyonnais. Nommé en octobre dernier pour prendre la succession de Peter Bosz, l'entraîneur des Gones va devoir relancer l'actuel 8e du classement de la Ligue 1.

Pour viser une place qualificative pour une compétition européenne, le technicien français compte sur le mercato d'hiver afin de renforcer son effectif.

Blanc «n'exige rien»

Depuis plusieurs semaines, il se dit d'ailleurs que Blanc exige des renforts, notamment pour renouveler un secteur défensif trop inexpérimenté et tendre à son goût. Face à l'insistance de ce bruit de couloir, l'ex-coach du Paris Saint-Germain a tenu à réaliser une mise au point à ce sujet ce lundi en conférence de presse.

«L'impact d'un entraîneur c'est aussi de pouvoir améliorer l'équipe. J'entends des énormes bêtises, pour ne pas dire autre chose, qui disent que j'exige des choses. Je n'exige rien du tout. Je dis à mon président, à mon directeur sportif, que si on veut remplir des objectifs il faut améliorer le groupe. On discute et apparemment ils sont très réceptifs parce qu'ils sont d'accord avec moi», a fait savoir le Tricolore.

Les besoins ? De l'expérience et du caractère

Avec la récente arrivée de John Textor aux commandes, l'OL devrait bénéficier d'une belle enveloppe, estimée à 57 millions d'euros, en janvier. Et pour Blanc, les besoins sont déjà définis par rapport à son groupe. «Je pense qu'il faut améliorer l'équipe et le groupe. Il faut faire en sorte de mettre sa patte sur ce groupe, mais aussi prendre des joueurs qui ont la mentalité de jouer au football qui peut vous faire gagner du terrain et vous faire gagner du temps», a-t-il prévenu.

«Quel poste ? Cela dépend de la qualité. La qualité technique, l'expérience. Quand on dit que derrière on manque d'expérience, c'est la vérité. Ce n'est pas une méchanceté pour mon groupe, c'est un fait. J'ai mon arrière droit qui a 19 ans et mes deux stoppeurs qui ont 20 et 21 ans. Ce n'est pas se chercher des excuses, c'est une réalité. Cet effectif manque de caractère», a terminé Blanc. Le secteur défensif devrait représenter un chantier XXL pour les Lyonnais cet hiver.

Que pensez-vous des propos de Laurent Blanc sur le mercato d'hiver de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/12/2022 à 14h07
Ça a fait le BUZZ actuellement