le 26/12/2022 à 17h06

Monaco : Nübel, Badiashile... Clément veut vite la fin du mercato

L'entraîneur de Monaco Philippe Clément s'attend à un hiver agité.
Lors d'un passage en conférence de presse ce lundi, l'entraîneur de l'AS Monaco Philippe Clement, a répondu aux rumeurs concernant son gardien Alexander Nübel et Benoit Badiashile. Sans surprise, le Belge espère conserver ses deux cadres.

Malgré elle, l'AS Monaco risque bien de connaître un mercato hivernal agité en janvier, principalement dans le sens des départs. Concernant deux de ses piliers notamment, le gardien Alexander Nübel et le défenseur central Benoît Badiashile.

Les deux dossiers sont différents, mais le club de la Principauté dispose de sérieuses raisons pour trembler.

Nübel et Badiashile, la tête à Monaco

Concernant Nübel, la donne est claire : le gardien fait l'objet de discussions entre l'ASM et le Bayern Munich, son club, qui aimerait anticiper la fin de son prêt et le rapatrier immédiatement pour pallier le long forfait de Manuel Neuer, absent jusqu'à la fin de la saison à cause d'une jambe cassée. Pour Badiashile, Chelsea aurait dégainé une offre de 45 millions d'euros pour le déloger cet hiver. Vous l'aurez compris, la menace est réellement présente dans les deux cas.

Mais pour le moment, l'entraîneur monégasque Philippe Clement refuse de céder à la panique. En conférence de presse ce lundi, le Belge a donné des nouvelles de ses deux joueurs courtisés. «Ils sont ici à l'entraînement et  ont la tête ici. Ils font tout ce qu'il faut pour l'équipe. Je suis à Monaco depuis maintenant onze mois et, les six derniers mois, il y a eu beaucoup d'intérêt pour beaucoup de joueurs» , a assuré le technicien, qui compte logiquement sur ses cadres pour le déplacement à Auxerre mercredi en Ligue 1.

Clement refuse de paniquer

Très calme, Clement admet tout de même qu'il attend avec impatience la fin du mercato hivernal… qui n'a même pas commencé. «Ce n'est pas quelque chose de nouveau parce que c'est un projet avec beaucoup de jeunes joueurs, donc, de ce fait, il y a des intérêts sur le marché des transferts. En tant qu'entraîneur, on est toujours content quand le mercato se termine. On verra. Ça dépend des situations, si elles sont intéressantes pour le club ou non. Le plus important pour moi, c'est que les joueurs aient la tête ici, et c'est le cas», a ajouté l'ancien coach de Bruges, qui risque de trouver le temps long d'ici la fin du mois de janvier.

Pensez-vous que Benoït Badiashile et Alexander Nübel vont quitter Monaco cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 26/12/2022 à 17h06
Ça a fait le BUZZ actuellement