le 26/12/2022 à 17h45

Lille : très motivé, le flop Bayo envoie un message à Fonseca

Mohamed Bayo joue très peu depuis son arrivée à Lille.
Relégué au second rang à Lille, après des débuts compliqués marqués par des performances décevantes et un écart sportif, l'attaquant Mohamed Bayo prend son mal en patience. Mais l'ancien Clermontois semble déterminé à se battre pour inverser la tendance.

Après avoir inscrit 14 buts en 32 matchs avec Clermont lors du dernier exercice pour sa première saison en Ligue 1, l'attaquant Mohamed Bayo espérait confirmer et définitivement exploser en rejoignant Lille pour 14 millions d'euros lors de l'été 2022.

Mais l'international guinéen a connu quelques déconvenues, et des débuts finalement compliqués dans le Nord de la France.

Bayo ne crie pas à l'injustice

Pour le moment peu utilisé par son entraîneur Paulo Fonseca, l'ancien Clermontois paye clairement ses performances décevantes et surtout un écart réalisé avec une sortie en boîte de nuit en août la veille d'un choc de Ligue 1 perdu contre le Paris Saint-Germain (1-7). Mais le jeune talent s'arme de patience et reste très déterminé.

«J'ai déjà eu une conversation avec le coach, il compte sur moi. Après, pour l'instant, pour lui, ce n'était pas le moment. C'est lui qui décide. C'est ma première année, donc si on ne me donne pas ma chance directement, je ne dis pas que je n'ai pas envie de jouer, mais on va dire que je peux attendre un petit peu, c'est sûr. Après, je suis un compétiteur. Au bout d'un moment, je ne pourrai pas attendre une saison entière sans jouer, ça, c'est sûr. Maintenant, on va bosser et on sera prêt à la reprise», a prévenu Bayo lors d'un entretien avec La Voix des Sports.

Un bilan famélique...

Pas impatient, le prometteur avant-centre de 23 ans compte donc attendre le bon moment pour saisir sa chance. Et Bayo a tout intérêt à mettre les bouchées doubles. Car en 9 apparitions en championnat dans cet exercice 2022-2023, le Clermontois de naissance n'a connu que deux titularisations et passé seulement 211 minutes sur les terrains… Un bilan famélique, surtout que l'attaquant n'a toujours pas marqué avec les Dogues en L1. Soit des prestations largement en-deçà de son talent et des attentes lilloises.

Selon vous, Mohamed Bayo peut-il s'imposer sur la seconde partie de saison comme un titulaire à Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 26/12/2022 à 17h45
Ça a fait le BUZZ actuellement