le 27/12/2022 à 10h04

Equipe de France : les nouvelles vérités de Djaziri sur la blessure de Benzema

Karim Benzema a-t-il été chassé de l'équipe de France au Mondial ?
Après avoir sèchement répondu à l'adjoint Guy Stéphan qui s'était dit «peiné» par le départ de Karim Benzema avant le début de la Coupe du monde 2022, l'ancien agent du Madrilène, Karim Djaziri, en a remis une couche lundi soir, en taclant de nouveau le staff de l'équipe de France concernant la blessure de son poulain.

Toute la vérité n'a pas encore été dévoilée dans ce dossier, mais la tension semble particulièrement grande entre le clan de Karim Benzema et le staff de l'équipe de France. Visiblement, tout n'a pas été dit concernant le départ anticipé de l'attaquant du Real Madrid de Doha, avant même le début de la Coupe du monde 2022.

Et l'ami et ancien agent du Merengue, Karim Djaziri, semble décidé à rétablir quelques faits.

Djaziri tacle le staff des Bleus

Dimanche déjà, celui qui continue de conseiller le dernier Ballon d'Or avait sèchement répondu à l'adjoint de Didier Deschamps, Guy Stéphan, qui, dans un carnet de bord, s'était dit «peiné» par la blessure et le départ inévitable de KB9. «Une semaine après son départ, Benzema reprenait la course et l'entraînement pour 4 jours plus tard jouer 30 minutes en amical avec le Real Madrid. Mais pour Stéphan, il ne pouvait pas prendre part au tournoi ! Mais continuez à mentir la vérité arrive. C'est le carnet de bord du Docteur Le Gall qu'il faut publier... Ne pas avoir attendu 2/3 jours pour confirmer le diagnostic est une faute professionnelle ou pire de sa part», critiquait Djaziri.

Et le proche de Benzema ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Lundi, le représentant de joueur en a remis une couche, sur l'ensemble du staff des Bleus, en publiant cette fois un diagnostic vidéo sur Twitter pour démontrer que la blessure de l'ancien Lyonnais aurait pu être guérie rapidement et que l'ancien numéro 19 des Bleus, qui a annoncé sa retraite internationale dès la fin du tournoi au Qatar, aurait pu jouer a minima la seconde partie du Mondial. «Je pose ça là, mais avant ça j'ai consulté trois spécialistes qui confirment le diagnostic que Benzema aurait pu être apte à partir des huitièmes pour au moins être sur le banc ! Pourquoi lui avoir demandé de partir si vite ?» .

Un message aimé par Benzema

Un message fort, directement validé et aimé par le natif de Bron sur le réseau social. Cette fois, le doute ne semble plus permis : le départ de l'attaquant de 35 ans a visiblement été forcé ou au moins précipité et, depuis, un malaise évident s'est créé entre l'entourage du Madrilène et l'équipe technique des Bleus. Comme un symbole, dans la foulée de ce dernier post, Benzema a publié une nouvelle photo sur Instagram accompagnée de la légende énigmatique «Parce qu'une fois que vous l'avez regardé, vous savez !» Faut-il établir un lien avec les propos de Djaziri ?

VIDEO : Djaziri s'en prend encore au staff des Bleus

Croyez-vous que Benzema, blessé, a été chassé intentionnellement de l'équipe de France avant le Mondial au Qatar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 27/12/2022 à 10h04
Ça a fait le BUZZ actuellement