le 27/12/2022 à 10h21

Mercato - Lille : David donne un indice pour son avenir

La dernière saison de David au LOSC ?
Sous contrat jusqu'en 2025, Jonathan David semble promis à un départ l'été prochain. L'attaquant de Lille a affiché une préférence concernant sa future destination.

Sauf susprise, Jonathan David (22 ans) quittera Lille en fin de saison. Auteur de très belles performances avec les Dogues ces derniers mois, après une seconde partie d'exercice 2021-2022 décevante, l'attaquant lillois a retrouvé le sourire et le chemin des filets (9 buts en 15 matchs). Ce qui n'échappera pas aux grands clubs européens.

Au LOSC, l'entraîneur Paulo Fonseca s'est déjà fait une raison. «Ce sera difficile de garder David au club la saison prochaine. Il n'y a pas beaucoup d'attaquants avec ses compétences et ses stats en Europe... Il n'a que 22 ans. Je pense que les tops clubs européens vont essayer de le signer» , a analysé le technicien portugais pour La Voix du Nord. Mais la question principale reste de savoir où va atterrir l'international canadien.

David se voit en Premier League

Dans les colonnes du quotidien régional, le principal intéressé à donner un véritable indice sur ses envies en affichant une préférence pour l'Angleterre. «C'est une très belle ambiance. En Angleterre, quand je regarde les matchs, tout est rempli à chaque fois. Comme joueur, ça te motive encore plus.» Faut-il donc attendre un départ outre-Manche l'été prochain ? «Je ne sais pas, je pense que c'est possible, très possible. Je ne sais pas si je peux me retrouver autre part qu'en Premier League. Ça pourrait bien être la Premier League.»

Des propos qui éloignent donc, pour l'instant, David du Bayern Munich. La presse allemande évoquait ces derniers mois un fort intérêt du club bavarois pour le Lillois. En Angleterre, Arsenal et Manchester s'étaient positionnés sur le natif de Brooklyn la saison dernière, avant d'être refroidis par sa baisse de régime. Aujourd'hui, Chelsea serait le club anglais le plus intéressé. Pour rappel, le LOSC demandait 50 millions d'euros pour lâcher son avant-centre l'été dernier.

Quel serait le club idéal pour David ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 27/12/2022 à 10h21
Ça a fait le BUZZ actuellement