le 27/12/2022 à 13h24

Manchester United : Lingard vide son sac

Lingard est parti libre de Manchester United en juin dernier
Boudé à Manchester United la saison passée, Jesse Lingard garde un goût amer de la fin de son aventure mancunienne. L'ailier anglais ne comprend toujours pas l'attitude de son ancien club.

Cinq mois qui avaient fait naître de belles promesses. En manque de temps de jeu à Manchester United durant la saison 2020-2021, Jesse Lingard était parti se refaire la cerise à West Ham de janvier à mai 2021. Sous le maillot des Hammers, l'ailier anglais avait impressionné son monde en se montrant décisif à 14 reprises (9 buts et 5 passes décisives) en 16 matchs. De quoi imaginer un retour en fanfare chez les Red Devils.

Lingard déçu par l'attitude du club

Le retour ne s'est pas passé comme il l'espérait. Rapidement confronté à la nouvelle concurrence des recrues comme Jadon Sancho ou Cristiano Ronaldo, le natif de Warrington n'a jamais trouvé sa place dans le onze mancunien (4 titularisations) et n'a joué que 547 minutes toutes compétitions confondues. Aujourd'hui à Nottingham Forest, l'ancien Mancunien garde un goût amer de cette dernière saison dans son club formateur.

«Je ne sais pas pourquoi je ne jouais pas. Je ne sais pas quel était le problème, s'il s'agissait de politique ou autre chose. Je n'ai toujours pas de réponse à ce jour. Je n'ai même pas demandé. J'aurais préféré que quelqu'un, par respect pour le fait que je sois là depuis si longtemps, me dise : 'voilà pourquoi tu ne joues pas', mais je n'ai jamais eu cette réponse» , a raconté le joueur arrivé à l'âge de 7 ans au centre de formation de MU.

Une dernière saison «difficile»

Le joueur aux 32 sélections (6 buts) avec les Three Lions assure qu'il était en forme. «C'était de fausses promesses. Je m'entraînais dur et j'étais affûté, j'étais prêt à jouer ces matchs. Quand vous travaillez dur à l'entraînement et que vous ne jouez pas à la fin, c'est très frustrant. J'ai dû digérer cette dernière année parce que je savais que je partais gratuitement» , a poursuivi le natif de Warrington.

Malgré sa situation difficile, Lingard a voulu rester professionnel jusqu'au bout. «Je ne suis pas vraiment le genre de gars à bouder. Je suis toujours cette personne enjouée avec de bonnes vibrations. Je continuais à m'entraîner et à faire mon travail, j'entrais en jeu et j'essayais de donner le meilleur de moi-même. La dernière année a été difficile» , a-t-il reconnu. Depuis, l'ancien Mancunien n'a pas retrouvé le niveau affiché à West Ham. Cette saison, il n'a pas encore été décisif en 13 matchs de Premier League avec Nottingham Forest.

Lignard méritait-il de jouer plus à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 27/12/2022 à 13h24
Ça a fait le BUZZ actuellement