le 27/12/2022 à 19h12

Mercato : Fernandez affole déjà le marché avec deux offres incroyables !

Enzo Fernandez, le gros transfert de l'hiver ?
Nommé meilleur jeune de la Coupe du monde 2022, le milieu de terrain de Benfica Enzo Fernandez suscite les intérêts de plusieurs cadors européens. Avant même l'ouverture du mercato d'hiver, le club portugais a déjà reçu deux offres incroyables pour l'international argentin.

Enzo Fernandez a crevé l'écran lors de la Coupe du monde 2022. Déjà considéré comme un grand talent, le milieu de terrain du Benfica Lisbonne a été l'un des artisans du sacre de l'Argentine et a été nommé meilleur jeune de la compétition.

Pisté par plusieurs cadors européens comme Liverpool, Chelsea ou encore le Paris Saint-Germain, l'international argentin risque de représenter l'un des feuilletons à suivre de ce mercato d'hiver.

Déjà deux offres à 127 M€ !

En effet, d'après les informations du média portugais A Bola ce mardi, le talent de 21 ans fait déjà l'objet de deux offres XXL estimées à 127 millions d'euros pour janvier ! Malgré une clause libératoire fixée à 120 millions d'euros, les clubs en question, dont les identités n'ont pas filtré, sont prêts à débourser quelques millions supplémentaires afin d'étaler le paiement d'un éventuel transfert dans le temps.

Sur ce dossier, l'agent de Fernandez, un certain Jorge Mendes, s'active sérieusement pour faire grimper les enchères et une 3e proposition est d'ailleurs attendue très prochainement sur le bureau du président lisboète Rui Costa. L'ex-meneur de jeu se trouve face à un dilemme : il avait promis aux supporters que Fernandez allait rester pour assurer la compétitivité de l'équipe sauf si une écurie acceptait de payer sa clause libératoire.

Un dilemme pour Benfica…

Mais sans recevoir 120 millions d'euros en une seule fois, Benfica peut tout de même réaliser une vente incroyable. Surtout si Mendes parvient à obtenir des propositions encore plus importantes... Il faudra certainement accepter un paiement échelonné, mais il s'agirait tout de même d'une plus-value exceptionnelle pour un élément recruté 18 millions d'euros (bonus compris) en juillet dernier. Un énorme coup financier en l'espace de quelques mois avec un Fernandez au top de sa valeur après son Mondial bluffant.

Que pensez-vous de la folie autour d'Enzo Fernandez ? Qui pour le recruter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 27/12/2022 à 19h12
Ça a fait le BUZZ actuellement