le 28/12/2022 à 10h50

PSG : Ekitike, c'est enfin parti ?

Ekitike veut prouver sa valeur à Paris.
Prêté par Reims avec une option d'achat automatique fixée à 36 millions d'euros depuis le dernier mercato d'été, Hugo Ekitike a connu des débuts décevants sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Le jeune attaquant ne compte toutefois pas baisser les bras pour enfin répondre aux attentes.

Des miettes. Voilà à quoi a eu droit Hugo Ekitike (20 ans) pour ses débuts au Paris Saint-Germain. Derrière l'intouchable trio formé par Kylian Mbappé (1675 minutes), Lionel Messi (1657 minutes) et Neymar (1625 minutes), le jeune attaquant n'a pas eu le temps de se mettre en évidence. Et lorsqu'il a eu l'opportunité de le faire, il n'a pas saisi sa chance.

Un dernier match prometteur

En 271 minutes sur ses 12 apparitions depuis son arrivée, le joueur formé à Reims n'a trouvé la faille qu'une fois. C'était contre Auxerre (5-0), le 13 novembre, lors du match qui a précédé la trêve liée à la Coupe du monde. Une entrée d'un quart d'heure fracassante avec une réalisation pleine de sang-froid, fêtée comme il se doit avec tous ses partenaires, quelques instants après avoir délivré une passe décisive à Renato Sanches.

Alors que la plupart des plus grands joueurs de la planète ont évolué sur les pelouses du Qatar ces dernières semaines, le jeune talent en a profité pour perfectionner son jeu au Camp des Loges. Arrivé durant la préparation estivale de Reims, le numéro 44 du PSG n'était pas parvenu à monter rapidement dans le bon wagon. Il peut désormais rattraper son retard alors que les matchs vont s'accumuler cet hiver.

Ekitike répond pour la pression

En tout cas, le principal intéressé semble enfin prêt à relever ce challenge aussi difficile qu'excitant. «Forcément, quand on arrive dans un club comme ça, il y a beaucoup d'attentes. Les gens attendent des performances, si ça ne vient pas, on se pose des questions. Et moi, je suis à une position où je vais toujours être remis en question parce que je suis venu avec une grosse étiquette» , a jugé le buteur parisien pour Canal+.

«Cette grosse étiquette il faut l'assumer et je l'assume. Ce n'est pas un souci, si je suis mauvais je vais être le premier à le dire. Et si je suis bon, je serai là et je vais continuer» , a confié Ekitike, qui devrait profiter de l'absence de La Pulga, restée en Argentine après le sacre mondial, pour tenter de briller dès ce mercredi (21h) contre Strasbourg. Le bon moment de repartir sur le bon pied avant d'attaquer l'année 2023.

Ekitike va-t-il briller dans les mois à venir avec Paris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 28/12/2022 à 10h50
Ça a fait le BUZZ actuellement