le 28/12/2022 à 11h48

Mercato : l'Inter place ses pions pour Thuram

Thuram a encore pris de la valeur grâce au Mondial.
À six mois de la fin de son contrat avec le Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram refuse toujours de prolonger et s'oriente vers un départ libre l'été prochain. Une excellente affaire en perspective, et l'Inter Milan ne compte pas passer à côté.

Qui bouclera l'excellente affaire Marcus Thuram ? Au sortir d'une première partie de saison plus que réussie avec le Borussia Mönchengladbach et d'une Coupe du monde plutôt intéressante, notamment grâce à une belle entrée lors de la finale contre l'Argentine (3-3, 2-4 t.a.b.), l'international français va désormais pouvoir se concentrer sur son avenir, lui dont le contrat avec la formation allemande expirera le 30 juin. Et ses agents ne prendront sans doute pas de vacances cet hiver…

Un rendez-vous prévu début janvier

Et pour cause : Thuram refuse toujours de prolonger avec l'actuel 8e de Bundesliga. Sauf retournement de situation, il quittera donc le Borussia cet hiver ou l'été prochain. Dès le 1er janvier, soit dans quatre jours, il sera même libre de discuter avec le club de son choix pour une arrivée «gratuite» au mois de juillet. L'un de ses nombreux prétendants compte d'ailleurs rapidement placer ses pions : l'Inter Milan, qui a d'ores et déjà prévu une rencontre avec ses représentants début janvier.

Cette première offensive à venir des Nerazzurri pour Thuram fait d'ailleurs la Une de La Gazzetta dello Sport ce mercredi. Début janvier, les dirigeants rencontreront les agents de l'attaquant de 25 ans pour préparer son transfert libre en vue de l'été prochain. Le quotidien aux pages roses rappelle toutefois que le fils de Lilian, lui aussi passé par la Serie A (Parme de 1996 à 2001 puis Juventus de 2001 à 2006, ndlr), n'a pas encore pris de décision définitive concernant son avenir.

Thuram privilégie l'Italie

L'Olympique de Marseille, à qui il avait déjà dit non en 2019 au moment de quitter Guingamp, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund ou encore certains clubs anglais demeurent sur les rangs, mais l'Italie - où il est né lorsque son paternel évoluait à Parme, en 1997 - aurait sa préférence, toujours selon La Gazzetta. Reste à savoir si Thuram sera charmé par le projet sportif intériste, lui qui a délaissé les ailes pour se concentrer sur l'axe et le but cette saison.

À côté de l'inévitable Lautaro Martinez, la place est partagée entre Edin Dzeko et Romelu Lukaku, prêté par Chelsea et surtout victime de plusieurs blessures depuis le début de saison. Mais le Bosnien arrive en fin de contrat, et le Belge ne sera sans doute pas conservé s'il ne montre pas rapidement un autre visage. Côté sportif, la voie semble donc dégagée. Côté financier, l'Inter compte proposer un contrat de cinq ans assorti d'un salaire annuel de cinq millions d'euros à l'ancien Guingampais.

L'Inter Milan, un bon choix pour Thuram ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 28/12/2022 à 11h48
Ça a fait le BUZZ actuellement