le 28/12/2022 à 14h35

Barça : comment l'annonce du départ de Messi a choqué le vestiaire

Messi a laissé un vide immense à Barcelone.
Aujourd'hui au Paris Saint-Germain, Lionel Messi a laissé un immense vide au FC Barcelone. L'annonce soudaine de son départ a d'ailleurs eu énormément de mal à passer auprès des cadres du club catalan.

Jusqu'au bout, Lionel Messi (35 ans) était persuadé de rester au FC Barcelone. Mais la situation financière du club catalan était tellement mauvaise que son départ n'a pas pu être évité. Un départ soudain qui a fait beaucoup de malheureux, notamment dans le vestiaire des Blaugrana. Dans le documentaire «FC Barcelone: Une nouvelle ère» , diffusé sur Prime Video, des réactions inédites de certains cadres ont été relayées.

Alba et Busquets sous le choc

«J'étais chez moi, avec mes enfants. J'ai vu un communiqué de presse et je n'arrivais pas à y croire. J'ai été sous le choc pendant trois jours. Dans le vestiaire, personne ne pouvait le croire. Ce fut un moment très dur pour les joueurs. Je savais que Leo voulait rester, à 100%» , a expliqué Jordi Alba. «C'était un coup dur. C'était notre leader. Le meilleur joueur du monde. Celui qui nous a tous rendus meilleurs. Et on a partagé de nombreux moments en dehors du terrain. Après tant d'années ici dans le club, c'est étrange de voir Barcelone sans Leo.»

Une amertume similaire à celle de son fidèle compagnon durant plus 13 années, Sergio Busquets. «C'était choquant. Je ne pouvais pas le croire. J'ai vu la nouvelle et je suis resté sans voix. Je ne m'y attendais pas, en raison de son importance, et parce que Leo était dans l'équipe depuis si longtemps. Il était très important pour les joueurs sur le terrain. Ce que je voulais, c'est que Leo dise au revoir comme il le méritait et à sa manière» , a souligné le milieu espagnol, qui n'imaginait pas un tel scénario se produire.

Laporta accuse l'administration Bartomeu

Contraint de prendre cette lourde décision, Joan Laporta a reconnu qu'il ne pouvait pas en être autrement, rejetant la faute sur l'administration antérieure. «On a dû confirmer qu'on avait une dette astronomique. On a reçu un héritage terrible. La Liga nous a dit que la solution était de signer un contrat pour hypothéquer 10% des droits de diffusion pendant un demi-siècle. On a calculé ce que ça signifiait pour Messi, et on a refusé. Parfois, je pense aux raisons pour lesquelles il ne pouvait pas rester, et oui, c'est triste» , a réagi le président du club. Un départ dont le Barça se remet doucement mais difficilement.

Que pensez-vous des réactions des joueurs barcelonais suite au départ de Lionel Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 28/12/2022 à 14h35
Ça a fait le BUZZ actuellement