le 29/12/2022 à 17h00

Mercato - Lyon : Gusto affole les cadors anglais !

Malo Gusto, la prochaine grosse vente de l'OL ?
Considéré comme un jeune talent prometteur, le latéral droit de l'Olympique Lyonnais Malo Gusto a attiré l'attention des cadors de Premier League. Après Manchester United, Newcastle surveille également l'évolution du Lyonnais.

A seulement 19 ans, Malo Gusto s'est déjà imposé comme un titulaire indiscutable à l'Olympique Lyonnais. Malgré les résultats mitigés du club rhodanien sur le plan collectif, le latéral droit a représenté l'une des rares satisfactions.

Performant individuellement, le jeune talent français dispose de qualités évidentes et d'une belle marge de progression.

MU et Newcastle le surveillent…

Et sans surprise, son profil n'a pas échappé aux cadors de Premier League. Ces dernières semaines, le Lyonnais a ainsi été présenté dans le viseur de Manchester United. Et ce jeudi, le média britannique le Daily Mail a annoncé que Newcastle se montrait également intéressé par les services du défenseur des Gones, sous contrat jusqu'en juin 2024.

Mais contrairement à l'investissement réalisé sur l'ex-Lyonnais Bruno Guimaraes en janvier 2022, les Magpies ne devraient pas passer à l'offensive en hiver. Pourquoi ? Car le prix fixé par l'OL a sérieusement refroidi les prétendants de Gusto sur cette période des transferts : à savoir 40 millions d'euros. Cependant, ce dossier a de grandes chances de s'animer l'été prochain…

Gusto va rapporter gros

Car à l'approche de la fin du bail du Tricolore à Lyon, les écuries anglaises ont prévu de lancer les grandes manoeuvres en juin. Et dans l'hypothèse d'une offre satisfaisante, Lyon ne fermera la porte à son départ. Pourtant, sportivement, sa cession représenterait bien évidemment un coup dur. Mais l'actuel 8e de Ligue 1 peut réaliser une superbe affaire sur le plan financier avec une vente XXL en perspective concernant un élément formé au club. Une affaire à suivre avec attention.

Que pensez-vous de la situation de Malo Gusto à l'Olympique Lyonnais ? Quel avenir pour le latéral droit ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 29/12/2022 à 17h00
Ça a fait le BUZZ actuellement