le 30/12/2022 à 11h04

Mercato : Enzo Fernandez a déjà dit oui à un club

Enzo Fernandez, direction Chelsea.
Élu meilleur jeune joueur de la Coupe du monde au Qatar, Enzo Fernandez devrait bel et bien quitter Benfica cet hiver. En effet, le milieu de terrain argentin est d'ores et déjà d'accord pour rejoindre Chelsea, qui va tenter de négocier avec le club portugais pour faciliter son transfert.

Enzo Fernandez a connu une année 2022 riche en émotions. Révélé du côté de River Plate, le milieu de terrain argentin a découvert l'Europe à Benfica, en juillet dernier, qui a déboursé 18 millions d'euros, bonus compris, pour lui faire traverser l'Atlantique. A peine six mois plus tard, le joueur de 21 ans va faire ses valises.

Fernandez a dit oui à Chelsea

En effet, ses performances durant la Coupe du monde au Qatar, dont il a terminé meilleur jeune, comme Paul Pogba en 2014 et Kylian Mbappé en 2018, n'ont laissé personne indifférent. Et comme les deux Français, le champion du monde avec l'Albiceleste va faire l'objet d'un transfert à neuf chiffres. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le Sud-Américain s'est déjà mis d'accord avec Chelsea, qui lui a proposé une énorme rallonge salariale pour déménager à Londres. Un mouvement qui doit encore être soumis à certaines conditions.

Plus de 130 M€ ?

Et pour cause, la formation portugaise a déjà annoncé qu'elle souhaitait récupérer les 120 millions d'euros de la clause libératoire du joueur. Afin de ne pas payer cette somme en un versement comme c'est normalement le cas pour ce type de transfert, les dirigeants des Blues vont devoir négocier un prix supérieur avec leurs homologues lisboètes. La dernière proposition, de 130 millions d'euros, pourrait donc être revue à la hausse dans le but d'échelonner le règlement de la transaction sur plusieurs saisons. Et d'écarter définitivement la concurrence.

Chelsea, un bon choix pour Enzo Fernandez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 30/12/2022 à 11h04
Ça a fait le BUZZ actuellement