le 30/12/2022 à 12h42

Real : Benzema, début d'une nouvelle carrière

Benzema, nouveau départ attendu.
Enfin rétabli de ses multiples pépins physiques, Karim Benzema va reprendre le cours de sa carrière dans la peau d'un Ballon d'Or. Un challenge excitant pour l'attaquant du Real Madrid, qui va rapidement devoir se remettre de sa récente déception avec l'équipe de France.

116. C'est le nombre de minutes passées sur un terrain de football par Karim Benzema depuis son sacre lors du Ballon d'Or, le 17 octobre. Deux mois et demi très pénibles dont l'attaquant du Real Madrid va devoir se remettre.

Un nouveau statut à faire valoir

Alors qu'il n'avait plus qu'un seul objectif dans sa carrière, celui de remporter la Coupe du monde au Qatar, le meilleur joueur du monde en 2021-2022 a été fauché en plein vol. Diminué par une blessure à la cuisse gauche depuis la mi-septembre, le Lyonnais a été privé de la compétition reine, pour la troisième fois de sa carrière, après 2010 et 2018, la faute à un pépin physique qui s'est aggravé au plus mauvais moment. Un retour à la maison prématuré et une immense déception qui l'ont poussé à tourner définitivement le dos aux Bleus, le 19 décembre, le jour de ses 35 ans.

Si L'Equipe affirme que le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la Maison Blanche n'a toujours pas digéré ce départ précipité du groupe tricolore, Benzema va devoir passer à autre chose. Car cela fait longtemps qu'il n'a pas brillé. 0 but en Ligue des Champions, 5 réalisations en 7 matchs de Liga, le capitaine merengue a des comptes à régler, lui qui a toutefois rendu une excellente copie contre le FC Barcelone (3-1), la veille de la cérémonie qui lui a permis de succéder à Lionel Messi pour le titre de meilleur footballeur de la planète.

Ancelotti motive Benzema

Interrogé en conférence de presse, Carlo Ancelotti pense son joueur capable de repartir très fort. «Il est revenu ici avec beaucoup d'enthousiasme, très motivé. Il sait que sa première partie de saison n'a pas été bonne et veut montrer des choses sur la seconde» , a souligné le manager italien. C'est à Valladolid, ce vendredi (21h30) en Liga, que Benzema aura l'occasion de se montrer à nouveau. Et de rappeler qu'il reste toujours une référence du ballon rond en dépit d'une cicatrice profonde qui ne se refermera probablement jamais.

Pensez-vous Karim Benzema capable de retrouver son meilleur niveau avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 30/12/2022 à 12h42
Ça a fait le BUZZ actuellement