le 30/12/2022 à 14h47

Mercato - PSG : l'annonce ferme de Galtier pour le défenseur central

Galtier n'attend pas de recrue en janvier.
Présent ce vendredi en conférence de presse, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a annoncé qu'il n'attend pas de recrue durant le mercato d'hiver, y compris en défense centrale.

Comme souvent, le Paris Saint-Germain s'est montré très actif l'été dernier avec l'arrivée de 7 joueurs : Nordi Mukiele, Fabian Ruiz, Renato Sanches, Vitinha, Carlos Soler, Hugo Ekitike et l'achat définitif de Nuno Mendes.

Mais le décor devrait changer radicalement à l'occasion du mercato d'hiver. En effet, quelques semaines après son président Nasser Al-Khelaïfi, l'entraîneur du club de la capitale, Christophe Galtier, a confié qu'il n'attend aucune recrue à l'heure actuelle, sauf en cas de départ.

La moindre arrivée conditionnée à un départ

«Je suis très heureux et très satisfait de l'effectif que j'ai. Il n'y aura pas d'arrivée, s'il n'y a pas de départ» , a prévenu  le technicien ce vendredi en conférence de presse. «Il n'y a pas de joueurs qui ont demandé de bouger. Ça veut dire que les joueurs sont bien ici. C'est une période longue, on doit voir comment les choses évoluent.» Récemment, L'Equipe indiquait que le fair-play financier limiterait les possibilités du PSG et se trouverait à l'origine de ce tour de vis.

Quoi qu'il en soit, cette mise au point va calmer les rumeurs autour des dossiers Joao Felix, désireux de mettre les voiles à l'Atletico Madrid, Enzo Fernandez (Benfica), proche de Chelsea, et Sofyan Amrabat (Fiorentina), à la cote XXL après sa Coupe du monde impressionnante avec le Maroc. On comprend surtout que le leader de Ligue 1 a renoncé à recruter un défenseur central. Pourtant, l'arrivée avortée de Milan Skriniar (Inter Milan) l'été dernier a eu tendance à se faire sentir au cours des derniers mois, notamment durant les périodes d'indisponibilité de Presnel Kimpembe et le manque de solutions dans l'axe est l'une des causes qui a entraîné l'abandon progressif de la défense à trois.

Galtier mise sur Bitshiabu

Pourtant, Galtier ne réclame aucun renfort dans ce secteur où il compte sur Kimpembe donc, Marquinhos, Sergio Ramos plus les polyvalents Danilo Pereira et Nordi Mukiele et le jeune El Chadaille Bitshiabu, en vue durant la préparation et au poste de latéral gauche mercredi contre Strasbourg (2-1) en Ligue 1.

«Ce n'est pas d'actualité (recruter un défenseur central, ndlr). Nous avons un jeune joueur El Chadaille. Il a un potentiel énorme. Aller chercher un défenseur à cette période ce serait lui bloquer l'espace. C'est une volonté du club de promouvoir nos jeunes talents» , a affirmé le technicien. Cela ne signifie pas pour autant que le PSG a complètement renoncé à Skriniar, qui n'a toujours pas prolongé à l'Inter et qui sera libre en juin prochain…

Approuvez-vous la décision du PSG de ne pas recruter cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 30/12/2022 à 14h47
Ça a fait le BUZZ actuellement