le 30/12/2022 à 16h29

PSG : la Juve prépare un mauvais coup pour Campos

Luis Campos a rejoint le PSG de Nasser Al-Khelaïfi l'été dernier.
En pleine révolution, la Juventus Turin cible le conseiller sportif du Paris Saint-Germain, Luis Campos, pour le poste de directeur sportif.

Fin novembre, le président de la Juventus Turin, Andrea Agnelli, démissionnait en même temps que l'ensemble de son conseil d'administration.

Depuis lors, la Vieille Dame, dans le dur ces dernières années, prépare sa révolution. Celle-ci devrait prendre le visage de Gianluca Ferrero au poste de président et de Maurizio Scanavino à celui d'administrateur général.

La priorité de Scanavino

La nomination du second ne sera entérinée que lors du conseil d'administration programmé le 18 janvier, mais le dirigeant arrive déjà avec des idées bien arrêtées. Au poste de directeur sportif, Federico Cherubini devrait ainsi faire ses valises, possiblement en fin de saison, et Scanavino a déjà une idée en tête pour le remplacer.

Ce vendredi, le journal Il Corriere dello Sport nous apprend que le futur boss turinois fait du conseiller sportif du Paris Saint-Germain, Luis Campos, sa priorité pour lui succéder devant Frederic Massara (AC Milan) et Cristiano Giuntoli (Naples) ! L'idée est évidemment alléchante pour la Juve, reste à savoir si les Bianconeri ont des chances de parvenir à leurs fins dans ce dossier.

Porte fermée pour Campos ?

En effet, Campos se trouve sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le PSG, où il a signé l'été dernier. Le champion de France en titre n'a a priori aucune envie de se séparer de lui et le Portugais est conscient de disposer dans la capitale de moyens financiers conséquents qui lui ont permis de boucler d'entrée des dossiers qui lui tenaient à coeur tels que le recrutement de Vitinha et de Renato Sanches. L'enveloppe mercato ne serait certainement pas aussi importante dans le Piémont, où il perdrait aussi sa proximité avec l'entraîneur Christophe Galtier.

Au cours des derniers mois, il est vrai que des tensions ont pu apparaître en raison de la présence d'Antero Henrique, avec qui il entretient des relations fraîches, dans la sphère proche du club. Mais le président Nasser Al-Khelaïfi a tranché dans ce dossier et décidé d'écarter Henrique de l'équipe première afin de laisser les coudées franches à Campos, qu'on n'imagine donc pas aller voir ailleurs.

D'après vous, la Juve pourrait-elle intéresser Campos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 30/12/2022 à 16h29
Ça a fait le BUZZ actuellement