le 31/12/2022 à 14h23

Mercato : Lovren va revenir à Lyon !

Lovren a disputé 102 matchs avec Lyon entre 2010 et 2013.
En quête d'un défenseur central sur ce mercato d'hiver, l'Olympique Lyonnais va rapatrier un ancien de la maison, Dejan Lovren, en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg.

«On veut de l'expérience, du caractère et de l'agressivité. Voilà les ingrédients que j'aimerais apporter à ce groupe.» Présent vendredi en conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, dressait le portrait-robot des recrues souhaitées lors du mercato d'hiver.

Avec une priorité : le poste de défenseur central droit où le technicien cherche un élément à associer au talentueux Castello Lukeba. En effet, Jérôme Boateng, Damien Da Silva et Sinaly Diomandé n'offrent pas suffisamment de garanties et Thiago Mendes est considéré comme un milieu défensif par Blanc.

La première recrue de l'ère John Textor

Et, justement, alors que le mercato n'a pas encore officiellement ouvert ses portes, le nouveau coach rhodanien a déjà trouvé son bonheur puisque L'Equipe annonce ce samedi que les Gones se sont déjà mis d'accord avec Dejan Lovren ! Le défenseur central de 33 ans arrive en fin de contrat dans 6 mois et l'OL ne devrait pas avoir de mal à s'entendre sur une petite indemnité avec son club du Zénith Saint-Pétersbourg. De son côté, l'international croate s'est laissé convaincre par la cour effectuée ces derniers jours par son ancien club (2010-2013). Il a déjà passé des examens médicaux et son arrivée est donc espérée dans les prochains jours.

A son avantage au Mondial

Le 3e de la dernière Coupe du monde a prouvé au cours des dernières semaines au Qatar qu'il a conservé un très bon niveau, notamment face au Japon (1-1, 3-1 tab) en huitièmes de finale et contre le Brésil en quarts (1-1, 4-2 tab). Son profil a été préféré à Alexander Djiku (Strasbourg) et Çalar Söyüncü (Leicester), ciblés eux aussi. Probable première recrue de l'ère John Textor, le Croate devrait permettre de stabiliser la défense du 8e de Ligue 1, engagé dans une course-poursuite pour retrouver les places européennes.

Lovren, le bon choix pour renforcer la défense centrale de Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 31/12/2022 à 14h23
Ça a fait le BUZZ actuellement