le 31/12/2022 à 16h29

OM : des départs définis, des options étudiées dont un buteur... Le point mercato de Tudor

Igor Tudor se montre serein pour le mercato.
A l'approche du mercato d'hiver, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Igor Tudor a affiché sa sérénité. Conscient des départs attendus, le technicien croate attend de voir les opportunités du marché pour renforcer son effectif.

Pablo Longoria va retrouver son terrain de jeu préféré : le mercato. Sur cette période des transferts en hiver, le président de l'Olympique de Marseille va devoir s'activer dans le sens des départs, mais aussi des arrivées.

Moins compliqué à satisfaire que son prédécesseur Jorge Sampaoli, l'entraîneur phocéen Igor Tudor aborde le mois de janvier avec une grande sérénité.

Tudor ne craint pas le mercato

Pourtant, une récente rumeur aurait pu provoquer la crainte du technicien croate : sollicité, le milieu de terrain olympien Mattéo Guendouzi pourrait éventuellement partir dans l'hypothèse d'une belle offre. Mais de son côté, Tudor n'a pas eu l'air inquiet. «Si je crains le mercato ? Non, non. Par rapport aux joueurs qui vont partir, c'est déjà quasiment défini en interne. Et pour les arrivées, on travaille dessus et on verra dans les prochaines semaines», a-t-il temporisé en conférence de presse ce samedi.

Pour rappel, l'OM a déjà acté le départ de l'attaquant Luis Suarez, prêté avec une option d'achat potentiellement obligatoire à Almeria. Et actuellement, le vice-champion de France en titre négocie les cessions attendues de deux joueurs : le prêt, sans option d'achat, du défenseur central Isaak Touré à Auxerre et la vente du milieu de terrain Gerson à Flamengo pour 20 M€ (bonus compris).

Un buteur, une piste envisagée

Au niveau des arrivées, Tudor a affiché son souhait, dans l'absolu, de renforcer son groupe avec trois recrues. A la recherche de solutions sur le plan offensif après la sérieuse blessure d'Amine Harit, l'ex-joueur de la Juventus Turin a même reconnu une réflexion par rapport au recrutement d'un buteur supplémentaire pour éventuellement permettre à Alexis Sanchez de reculer d'un cran sur le terrain.

«C'est une option dont on a parlé. C'est vrai que dans le dernier match (Toulouse, ndlr), Bamba Dieng a joué les 20 dernières minutes devant et lui plus derrière. C'est même lui qui a fait la passe qui a conduit au penalty. Il faut voir aussi comment le mercato évolue. Ce n'est pas facile de trouver un club qui renonce à un attaquant important en janvier. Il faudra voir», a terminé Tudor. A Longoria de briller…

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Igor Tudor sur le mercato d'hiver à venir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 31/12/2022 à 16h29
Ça a fait le BUZZ actuellement