le 01/01/2023 à 11h34

Mercato : Malinovskyi, Ounahi... Les intentions claires de l'OM

L'OM n'a vraiment pas oublié Ruslan Malinovskyi.
Avec la vente de Gerson à Flamengo, l'Olympique de Marseille a prévu de réinvestir cet argent lors de ce mercato d'hiver. Pour renforcer son secteur offensif, le club phocéen dispose d'une priorité parfaitement claire.

Pour financer son mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille a enfin débloqué la situation de Gerson. Sur le départ depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain fait enfin l'objet d'un accord avec Flamengo pour un transfert estimé à 20 millions d'euros (bonus compris).

Un chèque qui va permettre au président phocéen Pablo Longoria de s'activer sur le marché en janvier afin de renforcer l'effectif à la disposition de l'entraîneur Igor Tudor.

Malinovskyi, la priorité confirmée !

Il ne s'agit pas d'un secret, le vice-champion de France en titre se trouve à la recherche d'un milieu offensif capable notamment de compenser la longue indisponibilité d'Amine Harit, à l'infirmerie. Avec cette idée en tête, Longoria dispose d'une priorité absolue d'après les informations du quotidien régional La Provence : le joueur de l'Atalanta Bergame Ruslan Malinovskyi.

Déjà pisté par le dirigeant espagnol l'été dernier, l'international ukrainien fait actuellement l'objet de négociations entre les deux formations concernant un prêt. Selon certaines indiscrétions, l'ex-joueur de Genk pourrait prolonger son contrat avec la Dea avant de prendre la direction de l'OM avec une option d'achat. Un deal similaire à celui effectué pour l'avant-centre Arkadiusz Milik en janvier 2021.

Ounahi, une fausse piste ?

Outre Malinovskyi, un nom a beaucoup fait parler à Marseille ces dernières semaines : Azzedine Ounahi. Auteur d'une superbe Coupe du monde 2022 avec le Maroc, le milieu de terrain d'Angers a été associé à l'OM. Mais selon la radio RMC, l'international marocain ne figure pas dans les plans du club phocéen en janvier. En plus de viser en priorité l'Ukrainien, l'actuel 3e de la Ligue 1 n'a pas l'intention de faire grimper les enchères pour l'Angevin, très sollicité et dont le prix a totalement flambé depuis le Mondial. Avec des objectifs précis et un budget défini, Longoria a, comme toujours, un plan clair en tête.

Que pensez-vous de la piste Ruslan Malinovskyi pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/01/2023 à 11h34
Ça a fait le BUZZ actuellement