le 01/01/2023 à 13h27

Mercato : Marcus Thuram et Manchester United, rendez-vous en juin ?

Marcus Thuram représente une affaire en or.
Libre en juin, l'attaquant du Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram, suscite l'intérêt de Manchester United. Si un mouvement semble compliqué cet hiver, les deux parties pourraient se retrouver au terme de la saison.

Très en vue lors de ses entrées en jeu avec l'équipe de France à la Coupe du monde 2022, deuxième meilleur buteur de Bundesliga (10 buts)… C'est peu dire que Marcus Thuram a le vent en poupe en ce moment.

Cerise sur le gâteau : l'attaquant de 25 ans arrivera en fin de contrat en juin prochain au Borussia Mönchengladbach et pourra alors s'engager gratuitement en faveur d'un club avec qui il est libre de se mettre d'accord dès le mois de janvier.

MU limité cet hiver

Et justement, l'ancien Sochalien commence à taper dans l'oeil de plusieurs cadors : après l'Inter Milan, le Daily Mail révèle ce dimanche un intérêt de Manchester United, qui suit l'évolution de son dossier de près ! A première vue, les Red Devils recherchent plutôt un buteur dès cet hiver afin de compenser le départ de Cristiano Ronaldo, qui a résilié son bail pendant la Coupe du monde.

Le média précise toutefois que MU risque de devoir se serrer la ceinture en janvier et pourrait se tourner vers des pistes moins onéreuses comme Memphis Depay, qui pourrait être libéré de son contrat par le FC Barcelone, et Vincent Aboubakar, qu'Al-Nassr pourrait prêter suite à l'arrivé de CR7. Economiser, pour mieux revenir à la charge pour Thuram ensuite ? Pas impossible puisque le natif de Parme et les Anglais semblent partager le même timing.

Thuram va patienter 6 mois

Samedi, le journal Bild expliquait en effet que M'Gladbach, 8e du classement, a fait ses comptes et estime qu'il serait préférable de conserver le finaliste du Mondial jusqu'au terme de son bail, avec donc un départ gratuit en fin de saison. Certes, les Fohlen feraient ainsi une croix sur une petite indemnité de transfert mais ils augmenteraient leurs chances de décrocher une qualification européenne, qui rapporterait autant de liquidités que son départ, soit une dizaine de millions d'euros.

De son côté, le buteur aurait l'occasion de négocier une prime à la signature plus juteuse avec son futur club en juin en raison de son statut de joueur libre, mais aussi de continuer à faire trembler les filets pour séduire de nouveaux prétendants. Un deal gagnant-gagnant en somme. Selon la même source, le Tricolore viserait un transfert du côté de l'Inter, du Bayern Munich, de MU ou du Paris Saint-Germain. Dans cette liste, deux écuries sur quatre sont donc déjà sur les rangs : de quoi aborder l'avenir avec sérénité !

Manchester United, le bon choix pour Marcus Thuram ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 01/01/2023 à 13h27
Ça a fait le BUZZ actuellement