le 03/01/2023 à 13h31

Mercato - PSG : le Club America rêve de sortir Navas de la galère

Keylor Navas ne joue plus du tout avec le Paris Saint-Germain...
Définitivement considéré comme la doublure de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain, le gardien Keylor Navas pourrait forcer son départ en janvier. Après Naples l'été dernier ou la rumeur Bayern Munich cet hiver, le Costaricien fait l'objet d'un intérêt plus surprenant de la part du Club America au Mexique.

Keylor Navas va-t-il terminer la saison au Paris Saint-Germain ? Numéro deux désigné dans l'esprit de Christophe Galtier, qui lui préfère clairement Gianluigi Donnarumma et ne l'a pas utilisé lors de la moindre rencontre cette saison, le portier de 36 ans ronge son frein sur le banc de touche.

Un scénario cruel qui ne devrait plus contenter le Costaricien longtemps. Alors que le mercato hivernal a maintenant débuté, l'ancien Madrilène dispose de plusieurs portes de sortie, diverses et variées.

Le Club America veut Navas !

Quelques mois après un départ manqué à Naples, la presse allemande a présenté le dernier rempart parisien dans le viseur du Bayern Munich pour venir pallier cet hiver la longue absence de Manuel Neuer qui s'est cassé la jambe. Mais avec l'affrontement à venir entre le PSG et les Bavarois en huitième de finale de la Ligue des Champions, un tel dossier s'annonce délicat à boucler. Et désormais, Navas dispose aussi d'un autre courtisan, un brin plus surprenant : le Club America.

Selon les informations de plusieurs médias mexicains, dont Fox Sports ce mardi, le natif de San Isidro de El General ferait office de cible de choix pour la formation aztèque qui cherche un gardien d'expérience et de talent après le départ de Guillermo Ochoa à la Salernitana cet hiver. A 36 ans, Navas remplit toutes les cases sportives pour donner satisfaction aux Mexicains.

Une collaboration envisageable ?

Mais quelles sont les réelles chances de voir le Rouge et Bleu s'envoler pour le Mexique ? Sur le papier, un transfert paraît possible car le PSG ne devrait pas s'opposer au départ d'un gardien qui coûte cher, qui plus est sur un autre continent. La presse mexicaine pense d'ailleurs que le dossier pourrait se régler autour de 5 millions d'euros. Néanmoins, le Club America aurait, de son côté, à trouver les bons arguments sportifs comme financiers pour convaincre Navas, très performant durant la Coupe du monde 2022, de quitter l'Europe.

Et si la question du salaire du Costaricien, qui émarge à 9 millions d'euros par an, pourrait aussi poser problème, le directeur technique du Club America Héctor González Iñarritu, a pour le moment tenu à calmer tout emballement sur ce dossier. «J'apprécie beaucoup l'appel, mais pour l'instant il n'y a rien. La vérité est que je ne suis pas au courant de cette information, c'est la première fois que je l'entends», a expliqué le dirigeant. Malgré cette déclaration, la presse locale assure que l'intérêt est réel. Voilà donc une affaire à suivre...

Selon vous, Navas doit-il se laisser tenter par un challenge au Mexique ? Le PSG ferait-il une erreur de le céder en cours de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 03/01/2023 à 13h31
Ça a fait le BUZZ actuellement