le 15/06/2008 à 16h50

Diané fait entendre sa voix

Placé sur la liste des indésirables par Charles Villeneuve, Amara Diané a tenu à exprimer le fond de sa pensée. Déçu, l'attaquant ivoirien n'entend pas quitter le Paris Saint-Germain et encore moins servir de monnaie d'échange dans le transfert de Jimmy Briand. L'étranger pourrait néanmoins s'offrir à lui.

Le transfert de Jimmy Briand fait décidément couler beaucoup d'encre. Alors que l'attaquant rennais semblait tout proche de signer au Paris Saint-Germain sur la base d'une indemnité de transfert de l'ordre de 8 millions d'euros, les dirigeants parisiens proposaient au dernier moment à leurs homologues bretons une somme bien inférieure à ces 8 millions. Pas dupe, le manager du Stade Rennais Pierre Dréossi refusait alors de libérer son joueur. Slon certaines rumeurs, le PSG aurait alors tenté d'inclure dans la transaction son attaquant Amara Diané. Si le club breton est resté muet depuis, l'Ivoirien a lui en revanche fait entendre sa voix.

«Il faut que tout le monde redescende sur terre»

«Je n'irai pas à Rennes, a affirmé Amara Diané au Parisien. Il faut que tout le monde le comprenne. Si je dois quitter le PSG, ce sera pour l'étranger.» Les propos de l'ancien Strasbourgeois ont le mérite d'être clairs. Il n'ira pas là où ses dirigeants auront décidé. Quand l'Ivoirien parle de l'étranger, cela se résume principalement à la Premier League. En effet, hors de l'Hexagone, seul le club anglais de Newcastle s'est montré intéressé. Le manager des Magpies Kevin Keegan s'est même déplacé à plusieurs reprises au Parc des Princes en fin de saison pour suivre avec attention les performances de celui que l'on surnomme le «TGV ivoirien» .

Mais Diané a un prix qui, aujourd'hui, aurait quelque peu refroidi les ardeurs de Newcastle. Les dirigeants parisien, qui, rappelons-le, souhaitent se débarrasser de l'Ivoirien, auraient fixé la barre à 10 millions d'euros. «Il n'y a pas de raison que les joueurs du PSG soient bradés alors qu'on nous demande des sommes indécentes quand on s'intéresse à un joueur. Quand on propose 6,5 millions d'euros pour Sessègnon, c'est une belle offre. Il faut que tout le monde redescende sur terre» , a affirmé de son côté Alain Roche, le responsable de la cellule de recrutement du PSG. En attendant, Diané rumine toujours dans son coin sa colère d'être aussi peu considéré par le club de la capitale.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/06/2008 à 16h50
Ça a fait le BUZZ actuellement