le 04/01/2023 à 09h16

Milan : Maignan ne s'en sort pas...

Maignan reste toujours à l'infirmerie.
Absent depuis trois mois et demi en raison d'un souci sérieux à un mollet, Mike Maignan ne voit pas le bout du tunnel. L'entraîneur du Milan AC, Stefano Pioli, n'a d'ailleurs pas rassuré concernant l'état de santé du gardien français.

Cela fait un bon bout de temps que Mike Maignan (27 ans) n'est plus apparu sur un terrain de football. Trois mois et demi, précisément, avec une dernière sortie contre l'Autriche (2-0), le 24 septembre, en Ligue des Nations.

Une date de retour toujours indéterminée

Le souci ? Une blessure au mollet qui dure, qui dure... Souvent embêté par son corps, le gardien du Milan AC a d'ailleurs manqué la Coupe du monde au Qatar à cause de son problème à la jambe. Alors qu'un retour après l'épreuve était prévu, celui-ci n'est plus vraiment d'actualité. Et il se pourrait que le portier formé au Paris Saint-Germain ne soit pas rétabli dans l'immédiat.

«Pour l'instant, il ne peut pas forcer et pousser sur ses appuis» , a prévenu le manager du club lombard, Stefano Pioli, en conférence de presse. Celui-ci n'a d'ailleurs pas rassuré au sujet de son dernier rempart, dont l'intérim est assuré par Ciprian Tatarusanu. «Je ne sais pas quand il reviendra, mais pas de sitôt» , a poursuivi l'entraîneur milanais face aux journalistes.

Rico dans les petits papiers

Pour compenser cette absence qui dure un peu trop au goût des dirigeants, le champion d'Italie va recruter le jeune gardien de Guarani, Dervis Vasquez. Il discute également avec le Paris Saint-Germain pour obtenir le prêt de Sergio Rico. Deux options intéressantes mais probablement pas assez pour faire oublier l'international français alors que la double confrontation face à Tottenham en 8es de finale de la Ligue des Champions approche doucement mais sûrement.

Êtes-vous inquiet(s) pour Mike Maignan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 04/01/2023 à 09h16
Ça a fait le BUZZ actuellement