le 04/01/2023 à 16h18

Mercato : Aouar bientôt libre comme l'air, un club prend les devants

Aouar devrait quitter l'OL l'été prochain.
En fin de contrat en juin prochain avec l'Olympique Lyonnais, Houssem Aouar est libre de discuter avec le club de son choix. Le Betis, sur les rangs depuis de nombreux mois, a transmis une proposition au milieu de terrain français.

Sauf énorme surprise, Houssem Aouar (24 ans) va quitter la France dans les prochains mois. En sélection comme en club. En effet, il se murmure que le milieu de terrain, international français depuis 2020, a entrepris les démarches pour changer de nationalité afin de porter les couleurs de l'Algérie. Il devrait ainsi tourner le dos à son pays natal mais aussi à l'Olympique Lyonnais, avec qui il demeure en fin de contrat jusqu'en juin prochain.

Un contrat à 17,5 M€ du Betis

Qui dit fin de contrat dans six mois dit... possibilité de discuter avec l'équipe de son choix depuis le 1er janvier. Le Gone avait d'ailleurs affirmé en octobre dernier qu'il s'était déjà mis d'accord avec plusieurs formations en vue d'un transfert avant le début de l'exercice actuel. «C'était un mercato stressant pour moi. Mais je suis tombé d'accord avec la plupart des clubs qui se sont manifestés. (…) Malheureusement, l'OL n'a pu se mettre d'accord avec aucun des clubs intéressés» , expliquait-il dans L'Equipe. Une donne qui a désormais changé puisque les dirigeants rhodaniens n'ont plus leur mot à dire.

D'ailleurs, un club est déjà revenu à la charge avec une proposition concrète pour permettre à Aouar de quitter son cocon. D'après Revelo, le Betis, déjà à l'affût depuis de nombreux mois pour reconstituer le duo lyonnais avec Nabil Fekir, a transmis un bail de cinq années, soit jusqu'en juin 2028, avec à la clé, un salaire annuel net de 2,5 millions d'euros. La formation andalouse accepte de payer une prime à la signature de 5 millions d'euros pour convaincre le Bleu de traverser les Pyrénées. Au total, Aouar peut prétendre à un contrat valorisé à hauteur de 17,5 millions d'euros chez les Verdiblancos.

Aouar pourrait patienter

En perdition depuis plus d'une saison, Aouar va-t-il accepter la proposition sévillane ? A priori, le meneur de jeu de l'OL va prendre son temps. Car malgré ses difficultés actuelles, sont profil plaît beaucoup. Si le train Arsenal semble être passé, des équipes aux moyens financiers plus importants que le Betis, comme Benfica ou encore Nottingham Forest, sont toujours sur les rangs pour l'enrôler. En Italie, la Roma est également à l'affût pour tenter de le récupérer, dès cet hiver si possible. A Aouar de prendre la décision pour enfin retrouver son meilleur niveau, qu'il n'a plus affiché depuis bien longtemps.

Quelle destination pour Houssem Aouar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 04/01/2023 à 16h18
Ça a fait le BUZZ actuellement