le 05/01/2023 à 11h40

Lyon : grâce à Ronaldo, Juninho allume encore Garcia !

Rudi Garcia et Juninho, une relation qui s'est dégradée rapidement.
Invité à s'exprimer sur la signature de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, Juninho a profité de cette occasion pour régler, à nouveau, ses comptes avec l'entraîneur du club saoudien Rudi Garcia. Le Brésilien n'a toujours pas digéré sa collaboration à Lyon avec le technicien français.

Il ne s'agit pas d'un secret, la collaboration entre Rudi Garcia et Juninho s'est très mal passée du côté de l'Olympique Lyonnais entre 2019 et 2021. Et l'ancien directeur sportif des Gones en veut toujours autant au technicien français.

Déjà auteur de plusieurs interventions cinglantes ces derniers mois, le Brésilien en a rajouté une couche sur le coach d'Al-Nassr au moment de revenir sur la récente signature de l'attaquant Cristiano Ronaldo avec le club saoudien.

Garcia va se servir de CR7, selon Juninho

Interrogé par le média brésilien MaisFutebol, Juni a de nouveau taclé l'entraîneur tricolore en employant des mots très forts. «Mon expérience avec Rudi Garcia a été terrible. C'est le plus mauvais personnage que j'ai connu de toute ma carrière dans le football. (...) Il ne respecte que les gens qui ont du pouvoir ou dont il peut profiter», a dézingué l'Auriverde, avant de revenir sur la future relation avec le Portugais et Garcia.

«Maintenant, en ce qui concerne CR7, il n'osera rien faire qui le gêne, au contraire, il irait même lui servir le petit déjeuner si nécessaire, a ironisé l'ancien milieu de terrain. Il va essayer d'être ami avec Cristiano, d'être intime et il fera n'importe quoi pour ça. Ce serait un rêve pour lui. Peu importe le succès de l'équipe ou l'harmonie du vestiaire, il doit être au centre d'attention. Même si c'est dans la crise. Mais, comme tous les êtres humains très froids, il reconnaît ceux qui sont plus grands que lui et essaie d'en profiter. Ronaldo est l'un des plus grands de l'histoire du football, une légende, et Rudi le sait.»

Le Brésilien dézingue à tout-va

Loin d'avoir l'envie d'enterrer la hache de guerre avec Garcia, Juninho n'a pas caché son dégoût pour la personnalité de l'ancien coach de l'Olympique de Marseille. «Ce qu'il aime le plus, ce sont les conférences de presse. Les jours de conférence il avait l'air d'un enfant, il arrivait très content et à la fin il me demandait si j'avais vu la conférence. Il a besoin de ça. (...) Il est froid, calculateur, très méfiant et peu sûr de lui. C'est pourquoi il impose la peur aux employés et à l'équipe en général, car il ne se fait pas confiance. Mais la plupart du temps, il sait cacher tout cela, montrant une autre image au bord du terrain», a terminé le Brésilien. Ambiance...

Que vous inspirent les nouveaux propos fracassants de Juninho sur Rudi Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 05/01/2023 à 11h40
Ça a fait le BUZZ actuellement