le 06/01/2023 à 14h34

Algérie : la Fédération s'emballe, le clan Aouar dément avoir dit "oui" aux Fennecs !

Avec l'Algérie, Houssem Aouar se trouve au coeur d'un imbroglio.
Ce vendredi, le président de la Fédération algérienne Djahid Zefizef a publiquement annoncé que le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Houssem Aouar avait décidé de représenter les Fennecs, plutôt que l'équipe de France. Une annonce rapidement démentie par l'entourage du joueur.

Houssem Aouar finira-t-il par représenter l'équipe d'Algérie ? Difficile de se prononcer pour le moment. Alors que, ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs ont évoqué le changement de nationalité à venir du milieu offensif de l'Olympique Lyonnais pour représenter les Fennecs, le feuilleton a encore connu de nombreux rebondissements ce vendredi.

La grande annonce de la Fédération algérienne !

Tout a commencé dans la matinée lorsque le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Djahid Zefizef a annoncé, sur les antennes locales de la Chaîne 3, que le Gone avait accepté, comme le jeune latéral gauche de Wolverhampton Rayan Aït-Nouri, de représenter l'Algérie.

«Houssem Aouar nous a donné son accord pour rejoindre la sélection algérienne», clamait avec assurance le dirigeant. On croyait dès lors qu'Aouar, qui compte déjà une cape internationale avec l'équipe de France - lors d'un match amical contre l'Ukraine (7-1) disputé le 7 octobre 2020 - et peut encore changer de sélection, allait désormais porter les couleurs du champion d'Afrique 2019.

Le démenti du clan Aouar

Problème, l'entourage du Lyonnais n'est pas resté sans réaction devant cette sortie médiatique de Zefizef… en apportant un démenti immédiat ! Pour le site Foot Mercato, les proches d'Aouar ont effectivement assuré que le footballeur de 24 ans se laissait encore «un délai de réflexion et qu'il n'avait pas donné officiellement son accord» aux Fennecs. Une mise au point bien sentie qui laisse un suspense entier dans ce dossier !

Reste maintenant à patienter pour voir si Aouar, qui cherche toujours à se relancer avec l'OL, va céder aux sirènes de la FAF et fera partie de la sélection algérienne lors du prochain rassemblement, avec deux matchs de qualification pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations contre le Niger, les 20 et 28 mars prochains.

Pensez-vous qu'Aouar va accepter de jouer avec l'Algérie ? Serait-ce un bon choix pour le Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 06/01/2023 à 14h34
Ça a fait le BUZZ actuellement