le 07/01/2023 à 10h17

Mercato - OM : Malinovskyi, Longoria ne lâche pas son "obsession" !

Ruslan Malinovskyi incarne la priorité de l'OM cet hiver.
Déjà pisté par l'Olympique de Marseille l'été dernier, le milieu offensif de l'Atalanta Bergame Ruslan Malinovskyi représente toujours la priorité du président phocéen Pablo Longoria cet hiver. L'Ukrainien est même devenu «une obsession» pour l'Espagnol.

Sur le marché des transferts, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a l'habitude de multiplier les pistes pour créer de l'incertitude et choisir l'option la plus adaptée aux contraintes phocéennes (profil, prix, contrat, vestiaire).

Lors de ce mercato d'hiver, la grande priorité du vice-champion de France en titre est d'ores et déjà connue : renforcer le secteur offensif à la disposition de l'entraîneur Igor Tudor.

Longoria à fond pour Malinovskyi

Face à la sérieuse blessure d'Amine Harit et les récents départs de Luis Suarez, prêté avec option d'achat à Almeria, puis de Gerson, vendu à Flamengo, l'OM doit absolument recruter en janvier. Et les médias sont unanimes, l'arrivée d'un buteur n'est pas prévue et l'actuel 3e de la Ligue 1 s'oriente plutôt vers deux renforts au poste de milieu offensif.

Et selon les informations du quotidien L'Equipe ce samedi, le joueur de l'Atalanta Bergame Ruslan Malinovskyi (29 ans) représente une véritable «obsession» pour le président marseillais Pablo Longoria ! Déjà pisté par l'Espagnol l'été dernier, l'international ukrainien s'impose comme la priorité absolue du boss olympien, qui négocie pour le récupérer dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat obligatoire.

Un dossier complexe

Sur le papier, il faut dire que le natif de Jytomyr correspond parfaitement aux besoins de Tudor. Connu pour son gros volume de jeu, Malinovskyi sait aussi être décisif à l'approche de la zone de vérité (10 buts et 7 passes décisives en 2021-2022). Et surtout, il souhaite quitter la Dea, qui a cependant la main sur ce dossier avec une option pour prolonger d'une année supplémentaire son contrat, qui expire en juin 2023.

En plus de devoir trouver un accord avec l'Atalanta, Longoria doit aussi s'activer pour séduire Malinovskyi, longtemps suivi par Tottenham et emballé à l'idée de découvrir la Premier League. Le patron de l'OM va devoir avoir les mots justes pour le convaincre de faire un détour par la Canebière…

Que pensez-vous de l'intérêt persistant de l'Olympique de Marseille pour Ruslan Malinovskyi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 07/01/2023 à 10h17
Ça a fait le BUZZ actuellement