le 08/01/2023 à 09h57

PSG : "je n'avais pas le niveau", les franches confidences de Pastore sur son départ

Pastore a marqué le Parc des Princes.
Pas vraiment épargné par les blessures, Javier Pastore a connu une expérience frustrante au Paris Saint-Germain entre 2011 et 2018. Désormais à Elche, où il ne joue quasiment plus, le milieu offensif argentin a évoqué son départ de la capitale française, décidé à contre-coeur.

Tous les supporters du Paris Saint-Germain se souviennent et se souviendront de Javier Pastore (33 ans). Première recrue d'envergure de QSI à l'été 2011, le milieu offensif argentin a laissé une trace indélébile au sein du club de la capitale, où sa personnalité réservée mais surtout son style de jeu fantasque, ont marqué les amoureux du champion de France. Mais après sept années avec des hauts et des bas, El Flaco a décidé de quitter le navire.

Messi-Mbappé, Pastore aurait aimé

Un choix de partir à l'AS Rome, à l'été 2018, réalisé à contre-coeur. «C'était super difficile, oui, parce que je ne voulais pas partir. Mon coeur me disait : on va rester cinq ans et je vais finir ma carrière ici. C'était l'aventure rêvée pour un joueur de foot, jouer douze ou quinze ans ici, jouer avec Messi, Mbappé, m'entraîner avec eux, et pouvoir raconter ça à mes enfants plus tard. Cela aurait constitué le plus beau des cadeaux» , a jugé le meneur de jeu pour Oh My Goal.

Néanmoins, ses nombreux pépins physiques qui ont gâché une partie de son passage et qui n'ont toujours pas été réglés entre son expérience ratée chez la Louve et désormais à Elche, ont eu raison de lui. «Mais ce n'était pas juste. Je ne trouvais pas ça juste. Je n'avais pas le niveau du Paris Saint-Germain» , a froidement analysé l'ancien joueur de l'Albiceleste, auteur de 45 buts et 57 passes décisives en 269 matchs à Paris.

Pastore ne voulait pas forcer

D'après lui, il n'aurait pas été bon de rester pour rester. «Pour moi, c'était le bon moment, je ne voulais pas m'obstiner, mais c'était compliqué aussi, parce que le président ne voulait pas me laisser partir. On a beaucoup échangé et eu des discussions, des rendez-vous à son domicile, je m'en rappelle très bien. Il me disait : 'mais non tu vas voir, tout va changer, on va aller voir un médecin pour tes blessures'. Mais il ne s'agissait pas de ça» , a rétorqué le Sud-Américain.

«A la fin, il faut être honnête. Le Paris Saint-Germain m'a énormément donné, à tous les niveaux, personnel, sportif et financier. Il a fait en sorte que je sois connu dans le monde entier, il m'a fait connaître la sélection. Pour que notre relation reste intacte, j'ai senti que je devais arrêter là» , a terminé l'ancien joueur de Palerme, recruté pour 42 M€. Même près de cinq années après son départ, son nom n'a pas été oublié du côté du Parc des Princes. Et c'est peut-être sa plus grande victoire.

Que retiendrez-vous de Javier Pastore au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 08/01/2023 à 09h57
Ça a fait le BUZZ actuellement