le 09/01/2023 à 09h12

FFF : après le dérapage sur Zidane, le clan Le Graët cherche à sauver les meubles...

Noël Le Graët se trouve au coeur de la polémique.
Depuis dimanche, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët suscite une indignation générale à la suite de son craquage concernant Zinédine Zidane. Face à la polémique, le clan du dirigeant tricolore a cherché à calmer le jeu.

«Zidane au Brésil ? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club... Sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne. (…) Si Zidane m'a appelé ? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone.»

En roue libre dimanche, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a été l'auteur d'un dérapage absolument incompréhensible au sujet de Zinédine Zidane, véritable légende du sport français.

Le clan Le Graët justifie une «maladresse d'expression»

Très rapidement, l'ex-patron de Guingamp a bien évidemment fait l'unanimité contre lui. Particulièrement critiqué sur les réseaux sociaux, le dirigeant tricolore a été recadré par Kylian Mbappé, Franck Ribéry ou encore la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra (voir article ici). Face à l'ampleur de la polémique, le clan de Le Graët a cherché à calmer le jeu auprès du quotidien L'Equipe ce lundi en regrettant une «maladresse d'expression».

«Le président a de très bons rapports avec Zidane. Ils ont échangé encore récemment lors du Ballon d'Or. Noël Le Graët sait précisément ce qu'il représente dans l'histoire du football français. En s'exprimant de cette manière, Noël Le Graët a souhaité indiquer que Zidane a la possibilité d'aller où il le souhaite. Que toutes les possibilités s'offrent à lui», a tempéré l'entourage de NLG. Malgré cette justification, la forme du discours de Le Graët ne passe pas vraiment…

Zidane ne compte pas réagir à chaud

Et Zidane dans tout ça ? Unanimement défendu, le champion du monde 1998 n'a toujours pas eu la moindre réaction. Et l'ancien entraîneur du Real Madrid n'a pas l'intention de rajouter de l'huile sur le feu dans l'immédiat. En effet, l'entourage du technicien français a fait savoir à L'Equipe que ZZ ne comptait pas réagir à chaud. Une attitude plutôt attendue de la part de Zidane, qui a toujours cherché à éviter les polémiques inutiles. En attendant, avant une audition mardi liée à l'audit réclamé sur le fonctionnement de son instance, Le Graët n'a pas arrangé son cas.

Que pensez-vous de l'explication du clan de Noël Le Graët ? De l'attitude de Zinédine Zidane face à cette polémique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 09/01/2023 à 09h12
Ça a fait le BUZZ actuellement