le 09/01/2023 à 10h46

FFF : après sa sortie de route, Le Graët présente ses excuses à Zidane

Noël Le Graët a fait son mea-culpa.
Particulièrement critiqué après ses propos polémiques sur Zinédine Zidane dimanche, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a repris la parole ce lundi. Et sans surprise, le dirigeant tricolore a présenté ses excuses à la légende du football.

Kylian Mbappé, Franck Ribéry et même le Real Madrid… Depuis dimanche, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët fait l'unanimité contre lui à la suite de son dérapage au sujet de Zinédine Zidane (voir article ici).

Malgré l'intervention de son entourage pour calmer le jeu (voir article ici), le dirigeant tricolore a décidé de reprendre la parole ce lundi pour présenter ses excuses.

Le Graët regrette «des propos maladroits»

Dans un communiqué diffusé auprès de l'Agence France Presse, l'ancien patron de Guingamp a ainsi regretté «des propos maladroits qui ont créé un malentendu» en revenant ensuite sur ses déclarations concernant le champion du monde 1998. «J'ai accordé un entretien à RMC que je n'aurais pas dû accorder car il cherchait la polémique en opposant Didier (Deschamps) à Zinédine Zidane, deux monuments du football français. (...) Zinédine Zidane sait l'estime immense que je lui porte, comme tous les Français. Je  tiens à présenter mes excuses pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu'il était et l'entraîneur qu'il est devenu», a fait savoir Le Graët.

Une intervention tout simplement indispensable après la polémique suscitée par sa première sortie. Découpé par tous les observateurs du monde du football, notamment sur les réseaux sociaux, l'homme de 81 ans doit absolument chercher à contrôler les dégâts de cette déclaration incompréhensible sur l'une des personnalités préférées des Français.

Une audition mardi…

Surtout que cette histoire pourrait également avoir un impact sur son mandat à la tête de la FFF. Actuellement sous contrat jusqu'en 2024, Le Graët va justement faire l'objet d'une audition mardi par rapport à l'audit réclamé sur le fonctionnement de son instance après les nombreuses polémiques de ces derniers mois. Après les fortes tensions révélées avec la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, le patron tricolore n'a clairement pas le droit à l'erreur…

Que pensez-vous des excuses de Noël Le Graët à Zinédine Zidane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 09/01/2023 à 10h46
Ça a fait le BUZZ actuellement