le 09/01/2023 à 15h28

OM : l'arrivée de Malinovskyi, l'autre profil offensif ciblé, une surprise défensive... Le point mercato de Tudor

Igor Tudor a affiché sa satisfaction pour Malinovskyi.
Sur ce mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille va très bientôt enregistrer l'arrivée du milieu offensif de l'Atalanta Bergame Ruslan Malinovskyi. Une vraie satisfaction pour l'entraîneur phocéen Igor Tudor, qui a fait un point sur ses attentes.

Le mercato d'hiver de l'Olympique de Marseille va très bientôt s'animer. Ce lundi, le milieu offensif de l'Atalanta Bergame Ruslan Malinovskyi a fait son arrivée dans la Cité Phocéenne pour boucler son arrivée chez le vice-champion de France en titre.

Prêté avec une option d'achat obligatoire fixée à 13 millions d'euros (bonus compris), l'international ukrainien représentait une véritable priorité pour le président olympien Pablo Longoria et l'entraîneur Igor Tudor.

Malinovskyi, Tudor se frotte les mains !

Présent en conférence de presse, le technicien croate s'est d'ailleurs félicité de ce recrutement imminent avec un joueur déjà courtisé lors du dernier mercato d'été. «Ruslan ? Tout le monde au club le voulait, c'était déjà le cas l'été dernier. Cette fois, c'est réussi. J'espère que tout va bien se finir. C'est un joueur de qualité dans les 30 derniers mètres, avec sa vision, sa qualité de jeu et de tir, mais aussi avec une mentalité. C'est important», a apprécié l'ex-coach de l'Hellas Vérone.

Après la sérieuse blessure d'Amine Harit et les départs de Luis Suarez (prêté à Almeria) puis de Gerson (vendu à Flamengo), l'actuel 3e de la Ligue 1 devait absolument réagir pour renforcer son secteur offensif. Et après Malinovskyi, Tudor attend encore une recrue supplémentaire, même si profil souhaité n'a pas encore été arrêté. «Sur le reste du mercato, on verra si on va recruter plutôt un avant-centre ou un joueur derrière la pointe. Les deux solutions sont viables, on verra», a répondu l'homme de 44 ans. Reste à savoir si on peut vraiment croire le discours du natif de Split, car il se dit que l'OM, conscient de la tâche difficile de trouver un buteur de qualité en janvier, recherche plutôt un second milieu offensif.

Une surprise en piston ?

Et après ? Un renfort surprise en défense est possible selon le quotidien L'Equipe ! En effet, Longoria serait à l'affût d'une opportunité : un piston capable d'évoluer des deux côtés. Face à la presse, Tudor a affiché sa satisfaction par rapport à ses options en défense, en évoquant notamment la possibilité de faire reculer d'un cran l'habituel milieu de terrain Pape Gueye. Mais attention, depuis l'arrivée de Longoria, l'OM a pris l'habitude de surprendre son monde sur le marché…

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Igor Tudor sur le mercato d'hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 09/01/2023 à 15h28
Ça a fait le BUZZ actuellement