le 09/01/2023 à 16h14

Manchester City : un Mahrez taille patron

Riyad Mahrez a été étincelant contre Chelsea (4-0) dimanche.
À nouveau décisif et brillant contre Chelsea (4-0) dimanche en FA Cup, l'ailier de Manchester City Riyad Mahrez a réalisé un match «taille patron» et confirmé sa grande forme du moment. Son entraîneur Pep Guardiola l'a d'ailleurs encensé.

Une titularisation sur l'aile droite, un doublé avec un coup-franc sensationnel puis un penalty transformé sans trembler, mais aussi un contrôle magnifique sur l'action du troisième but des Citizens marqué par Phil Foden… Riyad Mahrez a encore répondu présent contre Chelsea (4-0) dimanche, lors du 3e tour de FA Cup !

A l'image de son début d'année 2023 réussi, l'international algérien a confirmé sa belle forme du moment, lui qui s'impose comme l'homme providentiel des Skyblues depuis quelques matchs.

Mahrez, l'homme providentiel

Alors qu'il avait déjà offert un précieux succès aux Mancuniens contre les Blues (1-0) jeudi dernier en Premier League, quelques minutes seulement après son entrée en jeu, le Fennec, décidément à l'aise dans les chocs du football anglais, a remis le couvert et encore causé des soucis aux Londoniens dimanche. Intenable et très disponible pour ses partenaires, Mahrez a d'ailleurs bouclé un quatrième match en marquant au moins un but sur ses sept dernières sorties ! Pour un total de six réalisations et une passe décisive sur la période.

De superbes statistiques qui font incontestablement de lui l'un des meilleurs joueurs du moment. Et un titulaire en puissance chez le champion d'Angleterre en titre ? L'entraîneur de City Pep Guardiola ne peut que s'incliner devant les récentes prouesses de son numéro 26. «Les qualités de Riyad sont incroyables. Il adore jouer au football et nous a aidés à décanter ce match. Avec lui, tout peut arriver à l'image de ce coup-franc fantastique. Sur son aile, il a sorti un match extraordinaire. (…) S'il continue comme ça et que je ne le fais pas débuter, il pourra se plaindre oui. Avant, il ne pouvait pas le faire car il n'affichait pas ce niveau», a lancé l'Espagnol en conférence de presse.

Guardiola félicite l'Algérien, mais...

«Parfois, je dois le laisser se regarder dans la glace. Vous savez, dans une carrière, il y a des hauts et des bas et pour Riyad, cela ne dépend aucunement de ses qualités. On ne peut pas les remettre en cause, soyons sérieux. Mais il y a plus que cela. Et depuis la reprise, il est très bon», a ajouté le coach mancunien, qui n'accorde pas la moindre passe-droit à son joueur. Mais cette fois, Mahrez a élevé le niveau et le démontre aussi bien par son influence dans le jeu que par son efficacité. Preuve en est, l'ailier de 31 ans n'avait marqué que 2 fois sur ses 15 premiers matchs de la saison, avant de rectifier le tir au cours des dernières semaines.

Au moment où les Citizens luttent encore dans toutes les compétitions domestiques et espèrent rattraper Arsenal au classement de Premier League (retard de 5 points après 17 journées), mais aussi enfin goûter à un premier sacre en Ligue des Champions, le natif de Sarcelles, dans sa dynamique actuelle, pourrait rendre de fiers services à son équipe. Et Mahrez ne se détourne pas de ses objectifs, avant tout collectifs. «Nous essayons toujours à chaque saison, d'être impliqués dans chaque compétition. Nous devons continuer parce que nous le méritons. La façon dont nous jouons en ce moment est bonne, il faut continuer ainsi», a prévenu le principal intéressé, plus concerné que jamais !

VIDEO : le coup-franc sublime de Riyad Mahrez contre Chelsea

Selon vous, Mahrez mérite-t-il d'être un titulaire indiscutable de Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 09/01/2023 à 16h14
Ça a fait le BUZZ actuellement