le 09/01/2023 à 19h32

FFF : le gouvernement tente de pousser Le Graët vers la sortie

Emmanuel Macron a été choqué par les propos de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane.
Après les propos de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane, Amélie Oudéa-Castéra n'hésite pas à enfoncer le président de la FFF. La ministre des Sports, qui a organisé une conférence de presse ce lundi, tente de pousser le dirigeant vers la sortie.

Ses excuses ne changeront rien. Après ses déclarations polémiques sur Zinedine Zidane, Noël Le Graët risque d'en subir de graves conséquences.

C'est du moins l'objectif d'Amélie Oudéa-Castéra. Déjà en froid avec le président de la FFF en raison des scandales de l'instance, la ministre des Sports ne se gêne pas pour enfoncer sa cible.

Oudéa-Castéra ne croit pas à ses excuses

La membre du gouvernement a tenu une conférence de presse spéciale ce lundi. L'occasion pour elle de minimiser les excuses de Le Graët. «Je ne suis pas sûre que ces propos soient tout à fait rassurants» , a-t-elle réagi.

«En ce qui me concerne je les trouve même inquiétants, voire assez graves, tant ils montrent probablement des possibles nouveaux épisodes où ça peut disjoncter à l'oral, a prévenu Oudéa-Castéra. Et moi, je ne veux plus de cette situation où ça disjoncte. Il nous a habitués à ces sorties de route.» Vous l'aurez compris, la ministre ne veut plus de Le Graët aux commandes de la 3F. D'où son appel au comité exécutif de l'instance pour pousser le président vers la sortie.

La ministre s'adresse au Comex de la FFF

«Ce n'est pas à la hauteur de ce que mérite cette grande Fédération et ce grand sport aux deux millions de licenciés, a estimé la magistrate. Il y a différentes dimensions dans le rôle d'un président de Fédération. Il y a une dimension de représentation qui est aujourd'hui en faillite, avec une parole en roue libre. Ce constat nous a tous choqués, il est important que le Comex de la FFF en prenne toute la mesure dans un temps d'échange que je l'invite à avoir.»

«Il faut que le Comex s'en empare et s'exprime dessus. Il y a dans le Comex des personnalités imminentes et je souhaite qu'elles puissent peser de tout leur poids pour remettre cette Fédération sur de bons rails, a-t-elle réclamé. (...) Nous sommes à un moment que je pense critique pour l'avenir de cette Fédération. Nos grands joueurs méritent mieux que ce qu'ils ont à la tête de leur Fédération.»

La réaction d'Emmanuel Macron

Pour appuyer sa demande, Oudéa-Castéra a félicité Kylian Mbappé pour son tweet dimanche soir. Et a relayé la réaction du Président de la République Emmanuel Macron «choqué» , «vraiment déçu et vraiment heurté quand de tels propos sur de telles légendes du sport français et du sport mondial sont tenus» . De quoi mettre une sacrée pression sur le Comex de la FFF.

Selon vous, Noël Le Graët doit-il être poussé vers la sortie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 09/01/2023 à 19h32
Ça a fait le BUZZ actuellement